info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

World Baseball Challenge : le Canada

Prince George, Colombie-Britannique – Après avoir vaincu facilement l’équipe des Bahamas au compte de 13-1 vendredi, la troupe canadienne s’est inclinée 4-1, samedi, devant la formation de Toshiba Baseball du Japon, lors du match de quart de finale du « World Baseball Challenge », mettant ainsi fin à leur participation à ce tournoi.

Dans leur gain face à l’équipe des Bahamas, la règle du « Mercy Rule » a été appliquée. Les Canadiens ont récolté 12 coups sûrs lors de cette rencontre, incluant des coups de circuit de Greg Wallace (Nanaimo, Colombie-Britannique) et de Brooklyn Foster (Prince George, Colombie-Britannique).

Dustin Northcott (Rocky Mountain House, Alberta) a remporté la victoire, lançant durant tout le match (7 manches) , n’allouant qu’un seul point sur trois coups sûrs. Il a terminé la rencontre avec sept retraits sur des prises.

Dans le match de quart de finale, le Japon s’est inscrit à la marque dès la première manche, profitant d’une erreur de la défensive canadienne.

Shawn Schaefer (Pitt Meadows, Colombie-Britannique), le lanceur partant des nôtres, a bien fait jusqu’en quatrième, alors qu’il a cédé trois autres points à la troupe Toshiba Baseball, elle qui prenait ainsi les devants 4-0.

Avec des coureurs aux deuxième et troisième sacs et un retrait au tableau, un simple de Masato Ohkawara a produit deux points. Ohkawara s’est lui-même amené à la plaque payante quelques instants plus tard sur un simple d’un de ses coéquipiers.

Les Canadiens ont évité le jeu blanc en huitième manche, quand Mark Ellis (Maple Ridge, Colombie-Britannique) a amorcé la frappe des siens avec un coup de circuit en solo.

La prestation de Hayato Arakaki, le lanceur partant japonais résume fort bien la rencontre : il a lancé un match complet, cédant un point sur six coups sûrs et passant neuf frappeurs canadiens dans la mitaine.

L’équipe du Japon affrontera maintenant en demi-finale la troupe de Cuba et le gagnant de cette partie accédera à la finale où l’adversaire est déjà connu : la Chine Taipei.

Pour suivre l’action de près à Prince George, rendez-vous à l’adresse Internet suivante : www.worldbaseball.ca
 


Partenaires