info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : une m

North York, Ontario – Tant au « Championnat canadien bantam filles » qu’au « Tournoi invitation de baseball féminin senior » les grandes finales ont donné lieu à des affrontements Québec-Ontario samedi au parc Bond de North York et chacune des deux provinces a remporté une médaille d’or. Chez les filles senior, la troupe du Québec est demeurée invaincu fort d’un gain de 7-3, tandis que chez les jeunes filles bantam, l’Ontario a infligé sa première défaite à la troupe québécoise, et ce, au compte de 11-8.

Voici un bref résumé de chacune des rencontres du samedi 30 juillet 2011 :

Championnat canadien bantam filles

Ontario 11 - Québec 8 (match de la médaille d’or)

L’offensive de l’Ontario a explosé en septième manche, y allant d’une poussée dévastatrice de 10 points. Par la suite, les Ontariennes ont réussi à limiter la tentative de remontée de fin de match des Québécoises, mettant ainsi la main sur la médaille d’or grâce à un gain de 11-8.

Avec un pointage à égalité 1-1 en septième manche, Jenna Hillman (Tecumseh, ON) a claqué un double bon pour deux points, plaçant les siennes en avance par deux points. Puis, alors que l’Ontario menait 5-1, Brinley McLaren’s (Brantford, ON) a produit deux autres points avec un simple. Quelques instants plus tard, Mikaela Kehoe (Amherstburg, ON) a suivi avec un autre coup de deux buts également bon pour deux points, plaçant les représentantes de l’Ontario confortablement en avance 11-1.

Le Québec a répondu rapidement avec sept points en fin de septième, mais ce fut insuffisant. Daphnée Gelinas (Le Gardeur, QC) a été la vedette de cette poussée alors qu’elle a claqué un triple poussant deux coéquipières à la plaque avant de venir marquer elle-même.

Brinley McLaren a mérité la victoire au monticule, tandis que McKyla Brasil (Mississauga, ON) a récolté une victoire protégée. Sabrina Périard (Gatineau, QC) a bien fait sur la butte pour le Québec inscrivant six retraits sur des prises en cinq manches de travail.

Nouvelle-Écosse 10 - Alberta 0 (match de la médaille de bronze)

Amélie Savoie (Tracadie-Sheila, NB) a limité ses adversaires albertaines a seulement deux coups sûrs tout en inscrivant neuf retraits sur des prises menant la troupe de la Nouvelle-Écosse à un gain de 10-0 et à la médaille de bronze du championnat canadien bantam fille 2011.

Les étoiles offensives du match pour la Nouvelle-Écosse ont été Jenna Jackson (Steam Mill, N-É) et Maria Roy (Hammond’s Plains, N-É) qui ont réussi chacune trois coups sûrs, Jackson a produit trois points alors que Roy en faisait produire un. La troupe de la Nouvelle-Écosse a frappé 13 coups sûrs dans le match, y allant de deux points en première manche de cinq en deuxième et de trois autres en sixième pour la victoire.

Plus tôt dans la journée, l’équipe de l’Ontario avait atteint le match de la grande finale en défaisant la Nouvelle-Écosse 15-0, tandis que l’Alberta défaisait l’Ontario 2 14-11 pour accéder au match de la médaille de bronze.

Tournoi invitation senior féminin

Québec 7 - Ontario 3 (match de la médaille d’or)

Jessica Bérubé (Québec, QC) a lancé un match complet passant neuf rivales ontariennes dans la mitaine et menant la troupe du Québec à la médaille d’or grâce à un gain de 7-3

Et ce, malgré que ce soit l’équipe ontarienne qui a pris les devants dans le match, 2-0 dès leur premier tour à la frappe. Mais la troupe québécoise a répliqué dès la fin de la manche y allant de trois points, avant de récidiver en deuxième manche pour prendre les devants 6-2.

Bérubé a aidé sa propre cause en deuxième claquant un triple poussant une coéquipière au marbre. Jennifer Gilroy (Mississauga, ON), qui a connu un superbe tournoi à l’offensive, a continué sur sa lancée claquant un double de deux points en première manche.

Avec sa victoire, l’équipe du Québec termine le tournoi avec une fiche parfaite de six gains contre évidemment aucun revers.

Alberta 13 – Colombie-Britannique 3 (match de la médaille de bronze)

Les bâtons des Albertaines étaient en feu pour le match de la médaille de bronze du tournoi invitation de baseball féminin senior. En effet, ces demoiselles ont réussi pas moins de 17 coups sûrs pour ainsi battre les représentantes de la Colombie-Britannique 13-3 et mettre la main sur la précieuse médaille.

Nicole Luchanksi (Edmonton, AB), Meagan Cornelssen (Grand Prairie, AB), Bradi Wall (Swift Current, SK) et Amanda Asay (Prince George, C-B) ont frappé chacune trois coups sûrs dans le match! Heidi Northcott (Edmonton, AB) a été créditée de la victoire, elle qui a été forte au monticule durant quatre manches.

Plus tôt dans la journée, l’Ontario 2 a battu la Nouvelle-Écosse au compte de 12-6 pour se mériter la cinquième place au classement final du tournoi.
 


Partenaires