info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Autre gain pour les Canadiennes sur les Am

Cary, Caroline du Nord, États-Unis – L’équipe nationale féminine du Canada a pris la mesure, pour la deuxième fois depuis le début de la « Série de l’amitié internationale », de la formation vêtue de rouge de l’équipe nationale des États-Unis. Cette fois-ci, les nôtres l’ont emporté au compte de
7-5.

Les Canadiennes ont pris l’avance 2-0 dès leur premier tour au bâton, quand Nicole Luchanski (Edmonton, AB) et Ashley Stephenson (Mississauga, ON) ont croisé le marbre. Mademoiselle Luchanski, la première des nôtres à se présenter au bâton dans le match, a été atteinte d’un tir de la lanceuse adverse. Elle est venue marquer sur le ballon-sacrifice de Kate Psota (Burlington, ON), tandis que Ashley Stephenson a pour sa part foulé la plaque payante sur un simple d’Amanda Asay (Prince George, C-B).

C’est cette même Amanda Asay qui a pris position sur le monticule après le premier tour à la frappe des Canadiennes. À sa seule manche de travail sur la butte, elle a accordé un point aux Américaines lorsqu’elle a commis un mauvais lancer avec une rivale au troisième sac. Amanda Asay aura donc accordé un point sur un coup sûr tout en passant une Américaine dans la mitaine. .

Les deux formations se sont échangé un point dans chacune des troisième et quatrième manches, le Canada demeurant toutefois en avance dans le match au compte de 4-3.

En cinquième, les joueuses du gérant André Lachance y ont été d’une poussée de trois points, se donnant ainsi une avance de quatre points. Veronika Boyd (Whalley, C-B) a amorcé la cinquième frappe de l’équipe nationale féminine en soutirant un but sur balles et en volant le deuxième but par la suite. Elle est venue compter sur le simple de Megean Cornellsen (Grand-Prairie, AB). Celle-ci a suivi en volant les deuxième et troisième buts avant de filer au marbre sur un autre simple des Canadiennes, celui-ci réussit par Autumn Mills (London, ON). Bradi Wall (Saskatoon, SK) a finalement croisé le marbre à son tour sur un simple de Ashley Stephenson.

Par la suite, Hannah Martensen (Ottawa, ON), qui oeuvrait déjà au monticule depuis la troisième manche, a tenu l’offensive des Américaines en échec ne leur permettant pas de remonter la pente.

En quatre manches de travail, mademoiselle Martensen a accordé deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Méli-mélo
« La série de l’amitié internationale » se poursuit le samedi 6 août, alors que les nôtres affronteront l’équipe des bleus de l’Équipe nationale américaine. Le match devrait commencer dès 11 heures samedi matin. Toutefois, les prévisions météorologiques pour Cary en Caroline du Nord étant mauvaises pour ce samedi, il se pourrait que la rencontre s’amorce plus tard au cours de la journée. Le match a lieu au centre d’entraînement des équipes nationales de baseball des États-Unis.

Les amateurs de baseball peuvent suivre la série de rencontres disputées en Caroline du Nord en se rendant sur le site Internet : www.usabaseball.com.
 


Partenaires