info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : r

Moncton, Nouveau-Brunswick – La ronde préliminaire a pris fin hier et un match de quart de finale a été présenté. Et surprise, la Saskatchewan a défait le Québec au compte de 4-3. Les matchs éliminatoires se poursuivent tout au long de la journée du dimanche 14 août. Pour connaître les résultats des matchs, le classement et le calendrier des rencontres de la journée, rendez-vous sur le site Internet de Baseball Canada à www.baseball.ca, qui est maintenant de retour en ligne. 

Voici de brefs compte-rendus des matchs du samedi 13 août 2011 :

Saskatchewan 4 - Québec 3 (quart de finale)

La troupe de la Saskatchewan a obtenu son laissez-passer pour la ronde des médailles en prenant la mesure de l’équipe du Québec au compte de 4-3.

La Saskatchewan a ouvert le pointage en fin de troisième manche, puis a ajouté trois autres points à son avance à leur quatrième tour au bâton. Braden Bessel (Saskatoon, SK) et Ryan Filyk (Regina, SK) ont tous les deux frappé des simples productifs en quatrième, le point produit de Filyk étant son deuxième de la rencontre.

Le Québec a répliqué en début de cinquième manche y allant de trois points, revenant ainsi dans le match. Jean-Philippe Rousseau (Blainville, QC) a frappé un double et a produit un point, tandis que
Guillaume Gingras (Lévis, QC) y allait d’un ballon-sacrifice pour un autre point des Québécois. La troupe des Ailes du Québec est revenues en force en septième manche, plaçant trois des leurs sur les buts avec un seul retrait au tableau. Mais Kyle Sonntag (Saskatoon, SK) a mis fin au match, réussissant un retrait sur des prises fort opportun et inscrivant le dernier retrait de la rencontre sur un petit roulant à l’arrêt-court.

La troupe de la Saskatchewan affrontera maintenant l’équipe de la Colombie-Britannique en demi-finale, alors que le Québec se coltinera à l’Alberta pour déterminer le détenteur des cinquième et sixième rangs du classement.

Derniers matchs de la ronde préliminaire

Nouvelle-Écosse 6 - Terre-Neuve et Labrador 1

Chris Thibideau (Cole Harbour, N-É) a réussi trois coups sûrs en quatre visites à la plaque, produisant de plus deux points pour son équipe de la Nouvelle-Écosse qui a engrangé une victoire de 6-1 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador. Ce gain confère à la Nouvelle-Écosse la troisième place au classement du groupe B

Logan Arksey (Hammonds Plains, N-É) a lancé cinq manches ne permettant que trois coups sûrs, tout en inscrivant cinq retraits sur des prises pour remporter la victoire. Travis Taylor (Corner Brook, T-N&L) a réussi deux coups sûrs et a produit un point dans une cause perdante.

Colombie-Britannique 5 - Alberta 3

Les Britanno-Colombiens ont compté deux points en fin de sixième manche pour briser une égalité de 3-3 qui persistait entre eux et les Albertains.

Joshua Croft (Powell River, C-B) a été crédité d’un sauvetage alors que la Colombie-Britannique l’a emporté au compte de 5-3. Brady Rogers (Nanaimo, C-B) a continué son bon travail au bâton dans le tournoi, y allant de deux coups sûrs et de deux points produits.

La victoire permet à la Colombie-Britannique d’atteindre la demi-finale. La troupe de l’Alberta, quant à elle, disputera la rencontre qui déterminera des équipes terminant aux cinquième et sixième rangs du classement de la compétition.

Manitoba 12 - Saskatchewan 5

Le Manitoba a protégé sa fiche immaculée en ronde préliminaire en défaisant la Saskatchewan au compte de 12-5. Évidemment, la Saskatchewan termine au premier rang du classement du groupe B.

Tirant de l’arrière 4-3 avant le début de leur cinquième tour au bâton, les frappeurs manitobains ont explosé pour trois points. Chris Shaw (Winnipeg, MB) et Ryan Ozunko (Winnipeg, MB) ont mené l’offensive de leur équipe. Shaw a réussi deux coups sûrs et a produit un point, tandis qu’Ozunko mettait la balle en lieu sûr trois fois tout en croisant le marbre lui-même à deux occasions. Marc-Andre Habeck (Winnipeg, MB) a lancé tout le match pour le Manitoba, inscrivant sept retraits sur des prises. Aaron Barrett (Saskatoon, SK) a frappé deux coups sûrs et produit un point pour la Saskatchewan dans la défaite.

Nouveau-Brunswick 9 - Île-du-Prince-Édouard 8

L’équipe du Nouveau-Brunswick a brisé une égalité de 8-8 en début de septième manche et a ainsi vaincu la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard au comte de 9-8.

Eric Hebert (Memramcook, N-B) a réussi deux coups sûrs et a produit trois points, tandis que Nigel Augustine (Eel Ground, N-B) frappait lui aussi deux coups sûrs tout en produisant deux points pour l’équipe de la province hôte des compétitions. L’Île-du-Prince-Édouard a profité d’un coup sûr et de deux points produits de Lal Hennessey (Charlottetown, ÎPÉ). Tanner Banks (Fredericton, N-B) a lancé six manches en relève pour inscrire la victoire pour le Nouveau-Brunswick.

Avec ce gain, l’équipe de la province hôte accède au match pour la septième place du classement du tournoi, alors que leur adversaire du jour, l’ÎPÉ, se battront pour la neuvième place.

Ontario 14 - Québec 4

L’Ontario a obtenu son carton d’invitation pour la demi-finale du tournoi, terminant au premier rang du classement du groupe A, et ce, en signant un gain sans équivoque de 14-4 aux dépens du Québec… suite à l’application de la règle du « mercy rules ».

Zack Sardellitti (Maple, ON) a mené l’attaque des siens avec trois coups sûrs, deux points produits et autant de points comptés. Philippe Craig St-Louis (Gatineau, QC) a réussi deux coups sûrs, a croisé le marbre une fois et a produit deux points pour le Québec. Daniel Procopio (Toronto, ON) a remporté la victoire au monticule, alors qu’Alex Gagne (Orleans, ON) a été crédité d’une victoire protégée.

Méli-mélo
Les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une courtoisie de Pointstreak en cliquant ICI !

Et une superbe nouveauté pour cette saison, les matchs des médailles de bronze et d’or, prévus pour le 14 août, seront présentés à la télévision Internet grâce à l’appui de Bell Aliant! Cliquez ICI pour regarder les matchs en direct.

 


Partenaires