info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens junior et midget : Windsor et London raflent l

Ottawa, Ontario – Ce sont deux équipes de l’Ontario, une de London et l’autre de Windsor, qui ont décroché la médaille d’or aux championnats canadiens de baseball midget et junior, tandis que le Québec remportait la médaille de bronze aux deux championnats.

Junior

Windsor 5 - Ontario (2) 2 (médaille d’or)

L’équipe hôtesse de Windor en Ontario a réussi à demeurer invaincue, et ce, même à l’issue de la ronde des médailles. La troupe de Windsor a remporté la médaille d’or du championnat canadien de baseball junior en prenant la mesure de l’équipe de l’Ontario 2 au compte de 5-2.

Rob Cooper (Tecumseh, ON) a tenu bon au monticule ne cédant que deux points, tout en faisant fendre l’air à neuf frappeurs adverses pour récolter la victoire. L’attaque a produit trois points en deuxième manche, et ce, après que leurs adversaires eurent pris les devants 1-0 en première. Justin Cook (Dresden, ON) a frappé un double au moment opportun, poussant deux de ses coéquipiers à la plaque. Windsor a ajouté un point d’assurance en cinquième et Cooper a tenu ses adversaires en respect pour le reste du match, sauf en sixième manche, où il a cédé un point.

Québec 7 - Ontario (1) 2 (médaille de bronze)

La troupe du Québec a remporté la médaille de bronze en triomphant de l’équipe de l’Ontario 1 au compte de 7-2. Jonathan Paquet (L’Ancienne-Lorette, QC) a brillé au monticule lançant tout le match n’allouant que deux points à ses rivaux. Il a permis sept coups sûrs et a alloué un but sur balles, tout en passant quatre frappeurs sur des prises. En sept manches de travail. Simon Brisebois (Mascouche, QC) a été le meilleur des siens en attaque récoltant deux coups sûrs en trois, dont un coup de circuit, tout en produisant trois points.

Matchs de demi-finale

Plus tôt dans la journée, les deux matchs de demi-finale se sont décidés par la marge d’un point. Windsor menait 1-0 en septième manche quand l’équipe de l’Ontario 1 a nivelé la marque à 1-1. Mais, en fin de septième, Larry Balkwill (Chatham, ON) a frappé un ballon-sacrifice qui a permis à James Drew (Windsor, ON) de compter le point de la victoire. Ce dernier avait soutiré un but sur balles pour atteindre les buts.

Dans l’autre demi-finale, Michael Cardinale (Etobicoke, ON) a frappé un simple bon pour le seul point de la rencontre. Billy Hurley (Mississauga, ON) a lancé un match complet pour l’Ontario, tout comme Iannick Rémillard (Valleyfield, QC) qui a été très solide au monticule, cédant le seul point du match en première manche, tout en passant quatre frappeurs dans la mitaine.

Midget

Ontario 8 - Alberta 6 (médaille d’or)

La troupe ontarienne a compté deux points en début de huitième manche et a réussi à se sortir d’impasse à la fin de la reprise en réussissant le troisième retrait alors que les sentiers étaient tous occupés par des frappeurs albertains. L’Ontario a ainsi remporté le match, 8-6, et a du coup mis la main sur la médaille d’or de la compétition.

Le point donnant l’avance à l’Ontario et le point d’assurance, tous deux comptés en huitième manche, sont le résultat d’un frappeur atteint et d’un but sur balles alors que les buts étaient remplis!

Nolan Anderson (London, ON) a très bien fait en attaque dans la rencontre, frappant un simple et un triple et produisant deux points, en plus de s’amener en relève au monticule pour retirer le dernier frappeur du match sur un petit ballon au premier sac. Taylor Carr (St Thomas, ON) a lancé six bonnes manches pour les siens, en plus de frapper deux coups sûrs, dont un triple, et de produire deux points lorsqu’il s’est présenté à la frappe. Ramon Valdez (Chestermere, AB) a mis fin à un tournoi très productif pour lui à la frappe. Dans ce match, il a ramené un dossier de 3-en-4 produisant un point. Le lanceur partant de l’Alberta, Shawn Anderson (Calgary, AB) a lancé sept manches inscrivant sept retraits sur des prises.

Québec 7 - Saskatchewan 0 (médaille de bronze)

L’équipe midget du Québec retournera chez elle avec la deuxième médaille de bronze gagnée par la province dans la journée. La troupe québécoise a défait celle de la Saskatchewan 7-0 pour s’assurer du bronze.

Guillaume Blanchette (Saint-Constant, QC) a été dominant au monticule, officiant durant toute la rencontre, n’accordant que deux coups sûrs et passant dix frappeurs adverses sur des prises. William Robitaille (Stoneham, QC) a été parfait au bâton avec trois coups sûrs en trois apparitions officielles en plus de produire deux points. Gabriel Fromental-Houle (Repentigny, QC) a claqué un double en première manche, ce qui a donné deux points à son équipe.

Matchs de demi-finale

L’histoire du match de la première demi-finale est simple. Elle se nomme Tim Black (Mount Hope, ON), lui qui a lancé un match d’un seul coup sûr permettant ainsi à l’Ontario de signer un gain par jeu blanc au compte de 3-0 aux dépens du Québec et d’atteindre le match de la médaille d’or. Black a retiré huit Québécois au bâton. Byron Reichstein (St Thomas, ON) a ouvert la quatrième manche des siens à la frappe en claquant un double. Puis, après avoir atteint le troisième sac suite à un mauvais lancer a filé au marbre sur un autre mauvais lancer, ce point devenant le point gagnant!

L’Alberta a remporté facilement l’autre demi-finale, y allant d’une victoire de 11-1 sur la Saskatchewan. Wyle Cunningham (Red Deer, AB) a fait fendre l’air à onze frappeurs saskatchewanais pour remporter la victoire. Brady Oxford (Saint John, N-B)a ramené un dossier de 4-en-5 avec un point produit, tandis que Ramon Valdez (Chestermere, AB) et Doug Clapperton (Calgary, AB) frappaient deux coups sûrs chacun.
 


Partenaires