info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : compte-rendu de mi-journ

Ottawa, Ontario – Trois championnats canadiens sont en cours : à Miramichi au Nouveau-Brunswick, celui de la division senior messieurs, à Vaughan en Ontario celui de la division bantam garçons et finalement à Nanaimo, le championnat national pee-wee de l’Ouest. Voici un bref compte-rendu des premiers matchs de la journée du 26 août 2011 :

Championnat canadien senior messieurs (Miramichi, Nouveau-Brunswick)

Terre-Neuve et Labrador 3 – Nouvelle-Écosse Dartmouth 2

Mark Healy (St John’s, T-N et L) a croisé le marbre sur un mauvais lancer en cinquième manche, un point qui a permis à la troupe de Terre-Neuve et Labrador de vaincre l’équipe de Dartmouth de Nouvelle-Écosse au compte de 3-2. Dans un beau duel de lanceurs, Mike Janes (St John’s, T-N et L) a lancé un match complet recevant le crédit de la victoire, tandis que Steve Nelson (Dartmouth, N-É) a été débité de la défaite, lui qui a lancé six manches.

Nouveau-Brunswick 6 - Alberta 3

Avec un pointage à égalité 0-0 en sixième manche, l’Alberta a compté trois fois avant de voir ses rivaux du Nouveau-Brunswick répliqué avec cinq points en fin de manche, en route pour un gain au compte de 6-3. Sherman Yeo (Saint John, N-B) a lancé tout le match pour remporter la victoire et Andrew MacDonald (Stratford, IPÉ) a frappé deux coups sûrs produisant le point gagnant en sixième manche. Jason Chatwood (Red Deer, AB) a frappé un simple et produit tous les points de son équipe, trois, dans une cause perdante.

Chatham 14 - Nouvelle-Écosse Halifax 4

Tom Burns (Miramichi, N-B) a frappé deux coups de circuit, des claques de deux points chacune et a produit sept points pour mener les siens de Chatham à un gain de 14-4 aux dépens de l’équipe de Halifax en Nouvelle-Écosse. Le match a pris fin suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Jason Dickson (Fredericton, N-B) a lancé cinq manches pour remporter la victoire. Derek Wilson (Fredericton, N-B) a frappé un coup de circuit en solitaire pour Chatham, tout comme Adam Lucas (Sackville, N-É) de la Nouvelle-Écosse, alors que son coéquipier, Cory Christie (Sydney, N-É), en a frappé deux, un en solo et l’autre bon pour deux points.

Colombie-Britannique 10 - Manitoba 0

Shawn Schaefer (Pitt Meadows, C-B) a offert un match d’un seul coup sûr à son équipe de la Colombie-Britannique et ses coéquipiers ont explosé pour huit points en attaque en cinquième manche, l’emportant suite à l’application de la règle du « mercy rule » au compte de 10-0 sur le Manitoba. Robby Recuenco (Vancouver, C-B) a frappé deux doubles et a produit deux points pour mener l’offensive des Britanno-Colombiens.

Championnat canadien bantam garçons (Vaughan, Ontario)

Québec 14 - Manitoba 4

Antoine Léonard (Bécancour, QC) a frappé un simple, un double et un triple et a produit un point pour aider le Québec à l’emporter au compte de 14-4 sur le Manitoba. Charles Leblanc (Laval, QC) a, quant à lui, réussi un simple et un triple, produisant deux points, contribuant à l’attaque de 13 coups sûrs de la troupe de la Belle province. Le Québec a croisé le marbre dans toutes les manches de la rencontre sauf une. Julien Cyr (Montréal, QC) a lancé trois manches pour récolter la victoire.

Vaughan 12 - Saskatchewan 7

Robert Byckowski (Etobicoke, ON) a été parfait à la plaque, 4-en-4, y allant de deux triples et de deux points produits dans une victoire de 12-7 de l’équipe hôtesse de Vaughan sur la Saskatchewan. Garik Godard (Woodslee, ON) a été crédité de la victoire après avoir lancé que deux manches et deux tiers, tout en inscrivant sept de ses huit retraits sur des prises. Erik Climenhaga (Saskatoon, SK) a, quant à lui, frappé deux doubles pour la troupe de la Saskatchewan.

Ontario 12 - Nouveau-Brunswick 1

L’équipe de l’Ontario a fait les choses rapidement aux dépens du Nouveau-Brunswick l’emportant suite à l’application de la règle du « mercy rules », 12-1, aux dépens de la troupe du Nouveau-Brunswick. Austin O’Boyle (Toronto, ON) a mené l’offensive des siens, y allant d’une prestation de 3-en-3, croisant le marbre trois fois tout en produisant un point. Trois lanceurs de l’Ontario ont conjugué leurs efforts pour mener les leurs à la victoire, Hayden Hodgson (Leamington, ON) en recevant le crédit.

Alberta 6 - Nouvelle-Écosse 3

Isagha Eagletail (Calgary, AB) a lancé un match complet menant les siens à un gain de 6-3 sur la Nouvelle-Écosse. L’Alberta a compté quatre fois en cinquième manche prenant ainsi l’avance pour de bon. Erin Smith (Okotoks, AB) a frappé un coup sûr et a produit deux points, tandis que Cody Johnston (Pictou, N-É) a réussi un simple et un double tout en produisant un point dans une cause perdante.

Colombie-Britannique 12 - Saskatchewan 0

Alex Hendra-Brown (Victoria, C-B) a claqué un coup de circuit de trois points dans un triomphe par jeu blanc de 12-0 de la Colombie-Britannique sur la Saskatchewan. Clint Taylor (North Delta, C-B) a frappé un simple et un triple, produisant un point, tandis que Colton Wood (Victoria, C-B) passait six frappeurs adverses dans la mitaine en quatre manches et un tiers pour inscrire la victoire.

Championnat national pee-wee de l’Ouest (Nanaimo, C-B)

Colombie-Britannique Abbotsford 7 - Alberta Sherwood Park 5

Les représentants d’Abbotsford ont compté quatre fois en fin de sixième manche pour prendre les devants et ainsi vaincre la troupe de Sherwood Park au compte de 7-5. Markus Gregson (Surrey, C-B) et Aiden Mordecai (Surrey, C-B) ont frappé la longue balle produisant, ensemble, trois points en cinquième manche pour Abbotsford. Tous deux ont également été des quatre lanceurs utilisés par Abbotsford durant la rencontre. Jakob Brinkhof (St Albert, AB) a inscrit quatre retraits sur des prises dans la défaite.

Manitoba Winnipeg South 11 - Saskatchewan Blue Jays de Saskatoon 8

Les frappeurs de l’équipe de Winnipeg South y ont été d’une poussée de fin de match aux dépens de la troupe des Blue Jays de Saskatoon, signant un gain de 11-8, dans une rencontre où ils ont frappé 18 coups sûrs contre seulement 8 pour leurs rivaux. Jared Spearing (Winnipeg, MB) a réussi deux coups sûrs et il a produit autant de points pour la troupe de Winnipeg South, tandis que pour Saskatoon, Kalen Senecal (Melfort, SK), ramenait un impressionnant dossier de 4-en-5 avec 3 points produits.

Les comptes-rendus des autres matchs de la journée suivront ultérieurement sur baseball.ca.

Méli-mélo
Vous pouvez suivre l’évolution des matchs des trois championnats en direct grâce à Pointstreak. Il suffit de cliquer ICI pour y accéder.

Dimanche, les deux matchs de demi-finales et les rencontres où les médailles seront à l’enjeu chez les senior seront présentés à la télévision Internet, une courtoisie de Bell Aliant. Pour y accéder, cliquez ICI.
 


Partenaires