info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada : l

Ottawa, Ontario – Les Ligues majeures de baseball, Mizuno Canada, les Blue Jays de Toronto et Baseball Canada accueilleront les meilleurs joueurs de 15 et 16 ans au pays lors de l’édition 2011 du « Camp de perfectionnement Élite Mizuno » qui se tiendra du 8 au 10 septembre prochain au Centre Rogers de Toronto.

« Ce qu’il faut comprendre du “Camp de perfectionnement Élite Mizuno” c’est qu’il offre l’occasion à des joueurs de baseball canadiens de talent de peaufiner leurs habiletés et de bien se préparer à affronter la compétition de haut niveau», de résumer Greg Hamilton, l’entraîneur-chef et le directeur des équipes nationales à Baseball Canada.

Durant le camp, les joueurs auront l’occasion, tous les matins, d’apprendre et de pratiquer des exercices propres à un aspect du baseball abordé par le groupe d’instructeurs, et ce, sur le terrain même du Centre Rogers, le domicile des Blue Jays de la Ligue américaine de baseball. L’accent sera placé sur l’art de lancer, de frapper, celui de jouer à l’avant-champ ou au champ extérieur et sur les techniques de course sur les buts.

En après-midi, les joueurs seront invités à assister à des conférences sur divers sujets. Parmi ces conférences, notons notamment qu’Andrew Tinnish, le directeur du recrutement chez les joueurs amateurs au sein des Blue Jays de Toronto et Jamie Lehman, le directeur du recrutement pour le Canada toujours chez les Jays, parleront du recrutement au sein de leur organisation, du fonctionnement du repêchage des ligues majeures et de l’organisation des équipes évoluant au sein des ligues mineures des Blue Jays. Greg Hamilton présentera le programme dont il est le responsable et expliquera comment est effectué le recrutement à Baseball Canada. Deux ex-joueurs de l’équipe nationale ayant participé aux Jeux olympiques, Adam Stern et TJ Burton, vont, quant à eux, parler de leurs expériences dans les ligues de baseball mineures et majeures, alors que finalement, les représentants de Mizuno Canada présenteront aux athlètes leurs produits haut de gamme.

« Mizuno est heureuse de saisir l’occasion, encore une fois, d’aider plusieurs jeunes athlètes à faire un pas de plus dans la poursuite de leur rêve de jouer un jour dans les ligues majeures de baseball », a mentionné John Stacey, président de Mizuno Canada. « Notre partenariat avec Baseball Canada s’épanouit de nouveau cette année et Mizuno continue de s’investir pour soutenir les efforts de développement réalisés par Baseball Canada, notamment au niveau des programmes d’initiation au baseball. »

Les joueurs invités auront également au cours du camp la chance d’assister à trois matchs des Blue Jays de Toronto. Et le point fort du camp pour les joueurs sera évidemment le traditionnel match de clôture du camp. Pour l’occasion, les participants seront divisés en deux équipes, une représentant l’Est du Canada, l’autre l’Ouest. La rencontre aura lieu le 10 septembre sur le terrain du Rogers Center, là où les Blue Jays viendront de disputer un match.

Plusieurs joueurs évoluant maintenant dans les rangs professionnels ont participé au fil des ans au « Camp de perfectionnement Élite Mizuno», dont notamment Brett Lawrie (Langley, C-B), Russell Martin (Montréal, QC), Phillippe Aumont (Gatineau, QC), Adam Loewen (Surrey, C-B) et Kellin Deglan (Langley, C-B).

« L’organisation internationale du baseball majeur est également très heureuse de s’associer au Camp de perfectionnement Élite Mizuno », de confier Paul Archey, vice-président senior du Bureau des affaires internationales des Ligues majeures de baseball. “Avec le grand nombre de joueurs de baseball canadiens talentueux qui accèdent au baseball professionnel chaque année, nous nous assurons de travailler avec Baseball Canada pour bien préparer les athlètes à gravir les derniers échelons les menant aux grandes ligues. »

Parmi les instructeurs qui participeront à la clinique, mentionnons :

L’instructeur au troisième but des Blue Jays de Toronto, Brian Butterfield, lui qui sera d’ailleurs l’instructeur-chef du camp. Il sera accompagné de ses collègues des Jays, Bruce Walton (instructeur des lanceurs) et Don Wakamatsu et Luis Rivera;

L’ancien joueur des Blue Jays, Duane Ward, lui qui était de l’équipe des Jays qui a remporté la série mondiale;

L’ex-lanceur du baseball majeur qui aujourd’hui est instructeur des lanceurs de l’équipe nationale junior du Canada, Paul Quantrill;

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior Greg Hamilton et deux de ses ex-joueurs Adam Stern et T.J. Burton;

Le directeur des opérations baseball à Baseball Canada, André Lachance, et Dave Robb, un ex-entraineur au sein des équipes nationales seront également présents;

Ainsi que le directeur du recrutement des joueurs au Canada pour le compte des Jays, Jamie Lehman.

Également, plusieurs instructeurs provenant des provinces canadiennes participeront au camp à titre d’instructeurs invités.
 

Joueurs invités
Calendrier des activités


Partenaires