info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Luke Carlin claque la longue balle en grande finale!

Ottawa, Ontario – Hier soir, Luke Carlin (Aylmer, QC), un ex-joueur du programme des équipes nationales, a célébré avec ses coéquipiers des Clippers de Columbus, un club-école des Indians de Cleveland, une deuxième victoire en deux ans lors du match du « Championnat national des ligues professionnelles de classe AAA ».

Et Carlin a joué un rôle prépondérant dans cette victoire des siens au compte de 8-3 sur les Storm Chasers d’Omaha dans une rencontre disputée à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Alors que les siens tiraient de l’arrière 3-0 en deuxième manche, Carlin a expédié une offrande du lanceur adverse loin par-dessus la clôture du champ extérieur, créant du coup l’égalité 3-3 et surtout lançant l’offensive les siens qui n’a plus dérougi par la suite.

« Il y a une chose que j’ai apprise en jouant avec cette équipe, c’est que jamais nous ne pesons sur le bouton de panique quant à notre offensive », a expliqué Carlin en entrevue sur MiLB.com après le match.

C’est Carlin qui a reçu les tirs de l’artilleur Joe Martinez tout au long de cette rencontre. Martinez a été nommé le joueur le plus utile à son équipe lors de ce match. Après un lent départ au monticule, il a cédé trois points en première manche, Martinez a mentionné s’être ajusté suite à une discussion tenue avec Carlin dans l’abri entre la première et la deuxième manche.

« Luke est venu me parler dans l’abri », a-t-il révélé après la rencontre. « Il m'a dit de retenir un peu mon lancer. Selon lui, je laissais partir mon tir trop rapidement. Nous avons l’habitude de joueur sur la côte Est où l’air est sec. Ici ce soir, c’était chaud et humide, c'est un peu plus difficile, la balle se déplace différemment. Cela a juste demandé un petit ajustement. »

Luke Carlin a joué pour l’équipe nationale junior en 1998 et a également été membre de la formation du Canada qui a pris part à la Coupe du monde de baseball de 2005 et de la Classique mondiale de baseball en 2009. Il a évolué dans les ligues majeures pour les Padres de San Diego, les Diamondbacks de l’Arizona et pour les Indians de Cleveland.
 


Partenaires