info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Hill et Kjeldgaard m

Panama City, Panama – Shawn Hill (Mississauga, ON) a été magnifique sur le monticule, Brock Kjeldgaard (London, ON) a réussi un circuit de trois points  en deuxième manche et le Canada a gagné 6-1 contre les États-Unis. Cette victoire coïncidait avec le dernier match des Canadiens dans la ronde préliminaire du Groupe A de la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF. Ils terminent avec une fiche de six victoires et une défaite.

« Cette victoire revient à Shawn Hill, a dit le gérant canadien Ernie Whitt. Aujourd’hui, il a travaillé comme un vétéran doit le faire et je n’ai pas de mot pour décrire la manière dont il a lancé. »

Hill a gardé les frappeurs américains hors d’équilibre la plupart du temps et il n’a permis aucun coup sûr de la deuxième à la sixième manche. Il a été parfait à la deuxième, quatrième et cinquième manche.

« Dans les premières manches, je touchais la cible avec ma rapide, qui a été mon meilleur lancer pour moi aujourd’hui, a dit Hill. En fait, ils devaient essayer de me frapper. »

Il n’y avait aucun retrait en deuxième manche lorsque Kjeldgaard a réussi sa longue balle. Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.-B.) a  début cette portion de manche avec un but sur balles et Emerson Frostad (Calgary, AB) a suivi avec un simple. Les  Canadiens ont obtenu une chance d’ajouter à leur avance en septième alors qu’ils ont rempli les buts avec un seul retrait au tableau, mais ils ont été incapables de capitaliser.
 
Les étatsuniens ont réussi à inscrire un point contre Hill en fin de septième manche sur un circuit de Matt Clark. Ce dernier était le premier frappeur à affronter Hill. Après un retrait sur des prises et un but sur balles, Hill a été remplacé par Chris Kissock (Trail, C.-B.). Hill, en six manches et un tiers, a accordé un point sur trois coups sûrs et quatre retraits au bâton.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre en débutant la rencontre, a expliqué Hill. Dans mon échauffement je me sentais bien et c’était encore mieux au début du match. »

Kissock a forcé l’adversaire à un frappé un ballon et un roulant pour empêcher les États-Unis d’ajouter d’autres points.

Le Canada a ajouté trois points d’assurance en neuvième manche, alors que Tim Smith, poursuivant son excellent travail au bâton, a obtenu un simple bon pour deux points. Smith a ensuite compté du premier but sur un double au champ gauche de Kjeldgaard.

Kissock est demeuré dans le match en neuvième et il retiré le dernier frappeur à lui faire face pour mettre fin au match.

“C’est une belle victoire pour nous mais il reste encore du temps pour s’améliorer, a ajouté Whitt. Plus le tournoi avancera, plus nous aurons à nous améliorer et à minimiser les erreurs. »

Notes :

Le Canada profitera d’une journée de congé lundi avant le début de la deuxième ronde, mardi.

Il ne reste que quelques rencontres encore à disputer dans la ronde préliminaire, mais toujours rien n’est joué. Alors, surveillez le site www.ibaf.org pour les derniers résultats, classements et horaires.

Les pointages en direct sont aussi diffusés sur le site www.ibaf.org.

Les amateurs peuvent également visionner les parties de leur choix de la Coupe du monde sur internet au www.liveibaf.tv.

Comme toujours, pour les dernières informations sur l’équipe canadienne, suivez Baseball Canada sur Twitter (www.twitter.com/baseballcanada).


Partenaires