info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada d

Aguadulce, Panama – Le Canada a explosé pour cinq points en début de première manche et n’a jamais regardé en arrière par la suite alors qu’il a blanchi le Venezuela 7-0. Les Canadiens disputeront leur deuxième partie de la journée un peu plus tard aujourd’hui contre la Corée du Sud. C’est la deuxième ronde de la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF qui se poursuit.

Jimmy Van Ostrand (Richmond, BC) a pris les choses en main en première avec un simple d’un point qui a fait compter Chris Bisson (Orleans, ON). Van Ostrand a également croisé le marbre, précédé de Tim Smith (Toronto, ON), sur le double d’Emerson Frostad (Calgary, AB). Brock Kjeldgaard (London, ON) a suivi avec un retentissant circuit de deux points au champ gauche, une claque d’environ 400 pieds.

« C’était énorme pour nous, a dit le gérant canadien Ernit Whitt au sujet de cette manche de cinq points. Nous avons eu une discussion avant la partie et les gars comprennent ce qui est en jeu. Nous avons débuté la rencontre de façon agressive et c’est ce que nous voulions faire. »

Le lanceur partant Kyle Lotzkar (Delta, C.-B.) a paru aimer lancer avec une aussi confortable avance, blanchissant l’adversaire pendant ses cinq manches lancées. Il n’a permis que trois coups sûrs et aucun but sur balles.

« L’avance a aidé et a sûrement enlevé de la pression sur Kyle, a expliqué Whitt. Il a lancé des prises et il a travaillé rapidement, laissant toute la place à notre offensive. »

Les deux autres points des Canadiens ont été marqués sur un simple de Smith, mais un mauvais jugement du voltigeur a permis à deux coureurs de croiser la plaque. Smith a terminé sa course au troisième but.

Mike Johnson (Edmonton, AB) est venu en relève pour les deux dernières manches, qu’il a lancée de façon parfaite, pour sceller l’issue du match.

Andrew Albers (North Battleford, SK) est le lanceur partant pour le match de cet après-midi contre la Corée du Sud, que le Canada doit gagner s’il espère toujours jouer pour la médaille d’Or samedi.

Notes :

Pour suivre le match Canada contre Corée du Sud, visitez www.ibaf.org.

La fiche du Canada est maintenant de trois victoires et deux défaites.


Partenaires