info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Deuxi

Aguadulce, Panama – Journée parfait pour le Canada aujourd’hui à la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF. Les Canadiens disputaient deux parties aujourd’hui et ils se devaient de gagner les deux pour maintenir leurs chances de se rendre en finale. Ils ont réussi cet objectif de brillante façon en signant deux gains et en ne permettant aucun point de la journée. Maintenant, ils affronteront Cuba dans un autre match crucial, vendredi, pour concrétiser leur présence en finale, samedi.

« Nous sommes arrivés aujourd’hui à faire ce que nous devions faire, a dit le gérant canadien Ernie Whitt. Perdre contre l’Australie (il y a deux jours) nous a réveillés et je suis heureux de la façon dont l’équipe a répondu. »

Après une victoire sans équivoque de 7-0 contre le Venezuela en matinée, le Canada a bénéficié des succès du gaucher Andrew Albers (North Battleford, SK) et des coups sûrs opportuns pour signer une autre victoire, cette fois par la marque de 4-0 contre la Corée du Sud.

« Que dire d’Andrew Albers?, se questionnait Whitt. Un effort formidable et courageux de sa part. Il nous a gardé dans la rencontre. »

Il a lancé une première manche parfaite mais la pluie est venue retarder la suite de la rencontre pour une heure.

Lorsque le ciel s’est éclairci, il a repris où il avait laissé en gardant hors d’équilibre l’attaque coréenne.

Au monticule pour la Corée du Sud, Hyoun Taek Oh a aussi connu du succès contre les frappeurs adverses en enregistrant huit retraits sur des prises en quatre manches.

En cinquième, Jonathan Malo (Joliette, QC) a réussi un simple pour débuter la manche et Oh a aussitôt été retiré du match à la faveur d’un gaucher pour affronter le frappeur gaucher Chris Bisson (Orleans, ON). Ce dernier a déposé l’amorti sacrifice et le relais vers le premier pour le retirer étant hors cible, les Canadiens se sont retrouvés avec deux coureurs sur les sentiers. Après un retrait sur des prises, Tim Smith a réussi un simple bon pour un point.

Le Canada a ensuite ajouté trois autres points pour prendre une avance de quatre points. Emerson Frostad (Calgary, AB) a eu du succès une fois de plus et a produit un point.

« Smitty a fait tout un travail, a dit Whitt. Nos vétérans ont été excellents et c’est pourquoi ils sont ici. »

Albers a quitté la rencontre après la cinquième manche, remplacé par Dustin Molleken (Regina, SK) qui a lancé les deux dernières manches.

« Ce sera un match difficile demain contre Cuba, a continué Whitt. Ils courent, frappent et frappent avec force. Nous enverrons Shawn Hill (Mississauga, ON) au monticule contre eux et nous devrons profiter de toutes nos chances. »

Notes :

Hill a déjà affronté les Cubains, aux Olympiques d’Athènes en 2004 dans une demi-finale mémorable où le Canada avait subi une défaite crève-cœur. Dans cette Coup du monde, Hill a un dossier de 2-0.

Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB) a été les meilleurs des siens avec deux coups sûrs contre les Coréens.

Suivez la rencontre Canada VS Cuba dès 15h30 (heure du Panama) sur le site www.ibaf.org,

Le match sera disputé au Stade Rod Carew, à Panama City.


Partenaires