info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat canadien midget: l'équipe hôte joue de malchance

Après leur défaite de 5-4 plus tôt dans la journée aux mains du Manitoba, l'équipe hôtesse de Fredericton a amorcé son deuxième match de la journée, face à l'Ontario (London), en espérant bien inscrire sa première victoire du tournoi. Et ils menaient 3-0 lorsqu'ils ont entrepris la sixième manche. Mais, l'équipe de London a marqué trois fois pour niveler la marque. Puis, avec deux points en septième manche, les Ontariens ont pris l'avance qu'ils n'ont plus jamais perdue par la suite, complétant leur remontée et remportant la victoire au compte de 5-3.

Paul Lytwynec (London, Ontario) a obtenu deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, produisant également un point pour London, alors que Corey Wood (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a mené les siens en attaque y allant de 2-en-3.

Dans un autre match, Chris Untereiner (Regina, Saskatchewan) et Tanner Forster (Regina, Saskatchewan) ont tous les deux frappé la longue balle dans la victoire de la Saskatchewan sur le Manitoba à la marque de 8-2. Tyler McWhirter (Regina, Saskatchewan) a lancé un match complet pour mériter la victoire. Il a permis deux points sur six coups sûrs et a alloué deux buts sur balles, tout en inscrivant sept retraits sur des prises.

Par ailleurs, huit des neuf frappeurs de la Nouvelle-Écosse ont réussi au moins un coup sûr en route pour un gain de 11-1 sur le Nouveau-Brunswick. Kevin Jackson (Dartmouth, Nouvelle-Écosse) a frappé deux coups sûrs en trois visites officielles au bâton. Il a produit trois points et a marqué une fois pour les siens.

Finalement, le Québec a encaissé sa première défaite de la compétition, après deux gains, s'inclinant 5-0 devant l'Ontario (Tecumseh).

Pour suivre les championnats canadiens de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145.


Partenaires