info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2009: chaudes luttes pour une place en 2e ronde

Ottawa, Ontario – Au tournoi de la Coupe de Baseball Canada qui se tient à Kindersley en Saskatchewan rien n'est encore décidé quant aux équipes qui participeront à la ronde des médailles, tandis qu'au championnat canadien de baseball junior à Trois-Rivières au Québec, les équipes de têtes commencent à distancer sérieusement leurs rivaux.

Dans le dernier match de la soirée à Kindersley, Alex Regan (Calgary, Alberta) a permis un point sur deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant au passage rien de moins que onze retraits sur des prises. Il a évidemment mené son équipe, l'Alberta, à la victoire, 3-1 aux dépens de l'équipe de la Saskatchewan.

Avec ce gain, l'Alberta se retrouve à égalité au premier rang du groupe B avec la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse, les trois équipes affichent un dossier de trois victoires et une défaite. La Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse vont s'affronter samedi matin.

Dans le groupe A, Brandon Dailey (Brantford, Ontario) a été parfait à la plaque y allant de trois coups sûrs en trois présences au bâton produisant trois points pour mener l'Ontario à la victoire face au Nouveau-Brunswick au compte de 8-0. Par ailleurs, la Colombie-Britannique a démontré sa puissance en attaque, remportant son match face au Québec 12-2.

Et au championnat de baseball junior

Pendant ce temps à Trois-Rivières, l'équipe québécoise a croisé le marbre tôt et souvent dans le match préservant leur fiche immaculée de trois gains contre aucun échec. Ce troisième gain a été inscrit au compte de 14-3 face à la formation de Terre-Neuve et Labrador.

Gabriel Thibodeau (Laval, Québec) a brillé ramenant un dossier parfait de 5-en-5 avec trois points produits. Deux de ses coups sûrs ont été des doubles. C'est évidemment lui qui a mené l'attaque du Québec.

Au classement du groupe A, la formation de la belle province est actuellement un demi-match devant l'Ontario (Windsor).

Justement, l'équipe de Windsor a remporté tout un match de baseball! Un gain de 1-0 aux dépens du Nouveau-Brunswick portant ainsi leur dossier à deux victoires sans aucune défaite.

Dans un match opposant l'équipe hôtesse, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, et les représentants de la Saskatchewan, Jonathan Gilbert (St-Georges-de-Beauce, Québec) a frappé deux coups sûrs en cinq visites à la frappe et a produit trois points. Son coéquipier Dany Boivin (St-Roch-de-l'Achigan, Québec) a quant à lui mis la balle en lieu sûr trois fois et a produit deux points, menant leur équipe à une victoire convaincante au compte de 10-1.

Finalement, Cory Wood (Kelowna, Colombie-Britannique) a lancé un match complet, ne cédant que deux coups sûrs et un but sur balles en plus d'inscrire cinq retraits sur des prises pour ainsi mériter la victoire pour les siens, la Colombie-Britannique, aux dépens du Manitoba, et ce, au compte de 3-0.

Pour suivre les championnats nationaux de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145

Partenaires