info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat canadien midget : prolongation en fin de journée

Ottawa, Ontario – La première journée du championnat canadien midget disputé à Fredericton au Nouveau-Brunswick s’est terminée plus tard que prévu. En effet, des manches supplémentaires ont été requises avant qu’un gagnant ne soit connu dans le dernier match du jour.

La Saskatchewan détenait pourtant une avance de 9-6 sur l’équipe hôtesse de Fredericton après deux retraits en septième manche. Puis, Fredericton s’est retrouvé avec trois coureurs sur les buts, et l’improbable est arrivé! Une erreur défensive de la Saskatchewan a permis aux trois coureurs de croiser le marbre nivelant ainsi la marque à 9-9 et poussant la rencontre en prolongation.

Deux manches supplémentaires ont été nécessaires pour faire un gagnant. Finalement, Gordon Banks (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a produit le point gagnant, amenant Adam Clark (Saint-Jean, Nouveau-Brunswick) à la plaque.

Puis, Troy Price (Saint-Jean, Nouveau-Brunswick), qui a lancé les quatre dernières manches ne cédant qu’un seul point, non mérité de surcroît, n’ayant permis qu’un seul coup sûr, a inscrit les trois derniers retraits du match pour permettre à la formation de Fredericton de mériter la victoire au compte de 10-9.

Evan Zerff (Regina, Saskatchewan), à qui il ne manquait qu’un circuit pour réussir un carrousel, a encaissé la défaite cédant quatre points non mérités sur deux coups sûrs, en quatre manches de travail. Ryan Tulloch (Regina, Saskatchewan) a aussi contribué offensivement claquant deux coups de circuit pour la Saskatchewan. Shawn Reid (Nasonworth, Nouveau-Brunswick) a, quant à lui, mené l’offensive du Nouveau-Brunswick ramenant une fiche de 3-en-4.

Et dans une autre rencontre, le Manitoba a profité de la quatrième manche pour marquer tous ses points en route pour une victoire décisive de 11-0 aux dépens de l'Alberta.

Colin Waldner (Altona, Manitoba) a accordé seulement trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en inscrivant sept retraits sur des prises alors qu’il est resté d’office au monticule durant tout le match, qui cependant a été écourté en raison de l’application de la règle du « mercy rule ». 

Waldner a aussi bien fait en attaque, claquant un double et produisant deux points dans cette

fameuse quatrième manche du Manitoba. Soulignons également les contributions de Josh Ginter (Morden, Manitoba) et de Chris Menzies (Morden, Manitoba) qui ont produit deux points chacun, le premier avec un double et le deuxième avec un triple.

Dans le match opposant l'Ontario (Tecumseh) à la formation du Nouveau Brunswick, les Ontariens ont pris les devants 5-0 dès la première manche et ils ont réussi à limiter une remontée du Nouveau-Brunswick à cinq points pour finalement remporter la victoire à la marque de 7-5.

Travis Brody (Windsor, Ontario) a maintenu un dossier de 2-en-4 dans le match, y allant entre autres d’un coup de circuit de deux points à la première manche. Pat Lesperance (Windsor, Ontario) a aussi frappé un circuit, celle-ci en solo, toujours en première manche.

L'équipe de Tecumseh a ajouté deux points à son cinquième tour au bâton suite à deux doubles consécutifs réussis par Travis Brody et par Casey Power (Belle River, Ontario). Matt Clark (Woodstock, Nouveau-Brunswick) a mené son équipe à l'offensive avec un circuit de trois points.

Pour suivre les championnats nationaux de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145.


Partenaires