info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2009: jeux blancs et matchs serrés

Ottawa, Ontario – Pendant que les champions 2008 de la Coupe Baseball Canada, les Ontariens, infligeient à la formation de la Colombie-Britannique sa première défaite du tournoi de 2009 qui se tient à Kindersley en Saskatchewan, au championnat junior tenu à Trois-Rivières au Québec, ce sont les lanceurs qui brillaient de tous leurs feux.

 

Mais revenons à Kindersley. Dans cette deuxième rencontre entre la Colombie-Britannique et l'Ontario, les puristes ont certes été déçus. Le match a été serré, oui, mais tout à l'offensive. Les deux formations ont combiné 18 coups sûrs, 7 erreurs et 19 coureurs ont été laissés sur les buts.

C'est la Colombie-Britannique qui a inscrit le premier point du match. À la quatrième manche, Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique) a claqué un double alors qu'il y avait un retrait dans la manche et il est venu croiser le marbre sur le coup sûr de Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique).

Alex Calbick a de nouveau tiré son épingle du jeu en cinquième manche quand il a produit le deuxième point de son équipe amenant KP Hlatky (Gibsons, Colombie-Britannique) à la plaque donnant l'avance aux siens 2-0.

L'Ontario a répliqué à la fin de la cinquième manche. Deux points résultats de coups sûrs de Phil Diedrick (Ajax, Ontario) et de Cameron Mattice (Mississauga, Ontario). L'égalité était créée, 2-2.

Les deux équipes ont échangé des points à la sixième manche pour amener le pointage de 3-3.  La marque est demeurée telle quelle jusqu'en septième et le match s'est poursuivi en prolongation. À la fin de la huitième manche, Troy Black (Mississauga, Ontario) a frappé la balle directement au lanceur Alex Reid (New Westminster, Colombie-Britannique) avec des coureurs au premier but et au deuxième but, mais Reid a raté son relais ce qui a permis à Scott Wilcox (Burlington, Ontario) de croiser le marbre pour le point gagnant.

Dans les autres matchs de ce matin à Kindersley, Jorhn Kaluziak (Brandon, Manitoba) a lancé six manches sans allouer de point, accordant seulement trois coups sûrs et a inscrit sept retraits sur des prises pour mériter la victoire pour les siens, les Manitobains, aux dépens de la formation de Terre-Neuve-et-Labrador 3-0.  Josh Register (Winnipeg, Manitoba) a inscrit une victoire protégée en lançant une manche, retirant deux frappeurs au bâton. Le Québec a quant à lui vaincu le Nouveau-Brunswick 10-5.

Au championnat junior

À Trois-Rivières, Steven Anthony (Halifax, Nouvelle-Écosse) a produit le seul point du match et Kenny Long (Sydney, Nouvelle-Écosse) n'a accordé que quatre coups sûrs tout en signant quatre retraits sur des prises alors qu'il a lancé tout le match dans une victoire de sa province, la Nouvelle-Écosse, 1-0 face à Terre-Neuve-et-Labrador.

C'est Stefan Lono (St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador) qui a encaissé la défaite, lançant six manches, accordant seulement un point sur six coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit sept retraits sur des prises.

Ailleurs au championnat junior, François Lafrenière (St-Bruno, Québec) n'a alloué qu'un coup sûr, passant six frappeurs dans la mitaine, en cinq manches de travail dans une victoire de 9-0 du Québec face au Nouveau-Brunswick.

Puis, Kyle Porter (Mississauga, Ontario) a lancé un match complet, ne permettant que trois coups sûrs et son équipe, celle de l'Ontario (Mississauga), a remporté le match au compte de 6-0 aux dépens de la Saskatchewan.

Pour suivre les championnats nationaux de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant :http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires