info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux du Canada : Ce sera l’Alberta et le Québec pour la médaille d’or

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard - L’Alberta a causé ce soir la plus grande surprise du tournoi en prenant la mesure de l’Ontario, l’une des équipes que la majorité des experts voyaient remporter les grands honneurs de ces Jeux du Canada, en remportant leur match de demi-finale au compte de 2-0.

Brad Regehr (Lynden, Alberta) a produit l’un des deux points de son équipe y allant d'un coup de circuit en solo dès la deuxième manche contre le lanceur partant pour l’Ontario Jerome Werniuk (Toronto, Ontario).

C’était tout ce qu'avait besoin le lanceur partant des Albertains, Hayden Chies (Calgary, Alberta). Il n'a accordé que quatre coups sûrs et trois buts sur balles en inscrivant sept retraits sur des prises en quatre manches et un tiers au monticule.

L’Alberta a ajouté un point d’assurance au début de la septième manche quand Scott Gerun (Westlock, Alberta), auteur d'un double, a croisé le marbre suite à une erreur de la défensive ontarienne.

Adam Paulencu (Sherwood Park, Alberta) a lancé deux manches et deux tiers en relève et n'a cédé qu'un but sur balles tout en retirant deux frappeurs sur des prises pour sceller la victoire des siens.

L’Alberta va maintenant affronter le Québec dans le match ultime des Jeux pour la médaille d’or, et ce, après que les Québécois eurent remporté leur demi-finale aux dépens des Manitobains au compte de 4-1.

Alexandre Villeneuve (Saint-Jean Chrysostome, Québec) a été époustouflant cet après-midi au monticule. Amené en relève immédiatement après que le Québec eût pris l'avance 3-1 en début de cinquième manche sur la formation du Manitoba, Villeneuve a été parfait en trois manches de travail, il a retiré le premier frappeur qu'il a affronté sur un ballon à l'arrêt-court, puis il a fait fendre l'air à sept frappeurs de suite avant de mettre fin au match sur un ballon au champ centre, neuf frappeurs, neuf retraits!

L’Ontario et le Manitoba vont s’affronter pour la médaille de bronze, vendredi à 14 heures, heure de l’Atlantique, tandis que le match pour la médaille d’or, lui sera présenté à 18 heures, toujours à l'heure de l’Atlantique.

Pour suivre les Jeux du Canada en direct sur Internet, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/games/index_eng.cfm?content=schedule.


Partenaires