info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Qualifications : match sans point ni coup sûr contre la Colombie

West Palm Beach, Floride – Larry Walker a écrit une page d’histoire du baseball canadien en devenant seulement le deuxième joueur canadien à être intronisé au Temple de la renommée du baseball en janvier 2020.

Il a effectué le lancer protocolaire ce soir avant le match d’ouverture du Canada au tournoi de qualification des Amériques contre la Colombie, s’est installé dans les estrades et a regardé une autre page d’histoire s’écrire devant lui alors que trois lanceurs canadiens ont jumelé leurs efforts pour lancer un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 7-0.

Le vétéran lanceur Andrew Albers (North Battleford, SK) a été brillant au monticule, lançant sept manches et réussissant sept retraits sur des prises et effectuant 20 retraits de suite après avoir atteint le deuxième frappeur du match en première manche.

« Je n’ai que de bons mots à propos d’Albers, a dit le gérant d’Équipe Canada, Ernie Whitt. Il a atteint la zone des prises, changé la vitesse de ses tirs et gardé les frappeurs hors d’équilibre. Quand ils mettaient la balle en jeu, notre défensive a été excellente. »

Les releveurs Brendan McGuigan et Ben Onyshko (Winniped, MB) ont poursuivi le travail en huitième et neuvième manche pour préserver le match sans point ni coup sûr et la victoire.

« C’est une belle façon de débuter le tournoi, a dit Albers. C’est vraiment intéressant quand l’offensive produit six points pour toi et que la défensive fait le travail derrière alors au total ce fût une bonne soirée et un bon début de tournoi. »

L’offensive canadienne a été l’affaire de Jacob Robson (Windsor, ON) qui a frappé trois coups sûrs, dont un triple qui a vidé les sentiers en deuxième manche, donnant une avance de cinq points au Canada.

Connor Panas (Etobicoke, ON) a suivi avec un simple qui a poussé Robson au marbre et chassé du match le lanceur partant colombien, Erling Moreno.

En septième manche, Eric Wood (Oshawa, ON) a claqué un circuit solo, portant la marque à 7-0.

« Nous avions parlé de faire contact et mettre la balle en jeu pour créer des chances, a dit Whitt. La Colombie a commis trois erreurs et nous avons obtenu des buts sur balles, ça nous a aidé aussi. »

L’histoire du match est la sortie d’Albers, qui a lancé dans des matchs importants au cours des dix dernières années avec l’unifolié sur le dos. C’est d’ailleurs lui qui était au monticule lors de la récolte de la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2011.

Âgé de 35 ans, il est l’un des leaders dans le vestiaire d’Équipe Canada.

« Je suis content d’être ici, arrivé dans un environnement ou peu importe ce que tu fais n’est important, tout ce qui compte est la victoire », a-t-il dit.

Le Canada se rendra maintenant à St-Lucie pour affronter Cuba (0-1) au Clover Park. Le premier lancer est prévu à 19 h.

Vous pourrez suivre cette rencontre en direct sur le site CBC Sports au Canada et sur ESPN + aux États-Unis.

Liens utiles

Site officiel du tournoi de qualifications WSBC
CANADA Alignement
CANADA Biographies

Suivez Équipe Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Instagram
Facebook


Partenaires