info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Blue Jays seront les hôtes de la « Soirée du baseball féminin au parc Bond »

Ottawa, Ontario – Les Blue Jays de Toronto seront les hôtes de la « Soirée du baseball féminin au parc Bond » de North York en Ontario le 13 juillet prochain, et ce, dans le cadre du programme des cliniques de baseball des Blue Jays.

C’est Autumn Mills (London, ON), l’étoile de l’équipe nationale féminine, qui agira comme entraîneur-chef pour cette clinique. Elle sera secondée de deux de ses coéquipières avec l’équipe nationale soit, Ashley Stephenson (Mississauga, ON) et Samantha Magalas (Burlington, ON).

« C’est fantastique », de lancer Ashley, « Samantha et moi sommes très excités de participer à cette clinique ».

« Beaucoup de gens ignorent qu’il y a du baseball féminin au pays », a déclaré Autumn Mills. « Ce genre d’événement donne de la visibilité à notre sport. »

« Le baseball a été un facteur important dans ma formation en tant qu’individu, pas seulement en tant qu’athlète. Cela m’a donné l'occasion de développer des compétences au chapitre du travail d'équipe, du leadership et du dévouement. Ce sont des acquis que je pourrai utiliser dans la vie de tous les jours, ici ou ailleurs dans le monde », a-t-elle affirmé.

« Nous ne pouvons pas être plus heureuses que cela d'avoir l'occasion de partager notre expérience du baseball avec d’autres jeunes filles et de les encourager à continuer à pratiquer ce sport. »

La clinique aura lieu le 13 juillet au parc Bond de North York (situé à l’angle des rues Leslie et de autoroute 401). Le tout prendra son envol à 18 heures et les filles de tous âges sont les bienvenues, peu importe leur expérience du baseball.

Les cliniques sont généralement d’une durée de quatre heures et comprennent cinq thèmes : la course sur les buts, le lancer, l’art de frapper, le travail au champ extérieur et le jeu à l’avant-champ. Les entraîneuses se concentrent sur les techniques de base du jeu. Les joueuses de l’équipe nationale s’impliquent dans les exercices et les éducatifs, prêchant ainsi par l’exemple.

« Nous souhaitons que cette clinique permette aux jeunes joueuses de constater qu’elles peuvent toujours apprendre et s’améliorer », a expliqué madame Mills. « À la clinique, Ashley, Samantha et moi allons nous présenter brièvement et nous en profiterons pour partager avec les filles nos expériences dans le baseball. Cela leur donnera ainsi un aperçu de ce que le baseball pourrait leur offrir. »

En plus des nombreux conseils qu’elles recevront, les participantes partiront avec une casquette et un chandail des Blue Jays.

Vous pouvez consulter l’horaire des « Cliniques des Blue Jays » pour connaître la date de leur passage dans votre région. La prochaine clinique destinée aux filles aura lieu le 4 août prochain à Halifax. Calendrier des cliniques des Blue Jays


Partenaires