info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : huit autres matchs ont été disputés au jour 2 des compétitions

Ottawa, Ontario – Huit matchs étaient au programme de cette deuxième journée d’action au prestigieux tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se tient à London en Ontario. Les dix formations participantes étaient à l’œuvre encore aujourd’hui dans cette ronde préliminaire des compétitions où le classement final se précise petit à petit.

Voici de brefs comptes rendus des rencontres de la journée.

Saskatchewan 5 - Terre-Neuve et Labrador 4

Le dicton célèbre de Yogi Berra, « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini », a failli se vérifier encore une fois aujourd’hui, alors que la troupe de la Saskatchewan, qui menait 5-0 en fin de septième manche, l’a finalement emporté au compte de 5-4 aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador. En fin de septième, la Saskatchewan a donné quatre points avant que le lanceur Chase Nistor (Regina, SK) inscrive le dernier retrait du match… alors que deux coureurs adverses prenaient place sur les buts! Keven Cashin (St Johns, T-N & L) a frappé un simple bon pour deux points, une claque qui avait ranimé les espoirs de victoire pour les Terre-Neuviens.

Nouveau-Brunswick 4 - Île-du-Prince-Édouard 0

Un double bon pour deux points de Colby Cormier (Chatham, NB) en début de cinquième manche a donné les devants à l’équipe du Nouveau-Brunswick qui a finalement vogué ainsi jusqu’à la victoire au compte de 4-0. Le lanceur Justin Moran (Chatham, N-B) a été brillant ne cédant que trois coups sûrs et un seul but sur balles aux frappeurs de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard.

Manitoba 11 - Nouvelle-Écosse 5

Après avoir tiré de l’arrière 3-0 en début de rencontre, l’offensive de l’équipe du Manitoba s’est finalement mise en marche pour l’emporter au compte de 11-5 sur la formation de la Nouvelle-Écosse. Aaron Couvier (Winnipeg, MB) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points, tandis que Luke Horanski (Cooks Creek, MB), un voltigeur, a soutiré trois buts sur balles. Dans la défaite, Chris Thibideau (Dartmouth, N-É) a mené les siens en attaque avec trois coups sûrs et deux points produits. L’athlète de Dartmouth a également volé deux buts.

Alberta 6 - Québec 4

Les Albertains ont remporté leur première victoire de la présente édition du tournoi de la Coupe Baseball Canada en défaisant le Québec au compte de 6-4. Tirant de l’arrière 2-0, la troupe de l’Alberta s’est mise en marche sous l’impulsion de Doug Clapperton (Calgary, AB), lui qui a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et trois points produits pour les siens. Le lanceur de relève Nolan Rattai (Medicine Hat, AB) a été solide pour l’Alberta, ne cédant qu’un seul point en trois manches au monticule. Dans le camp du Québec, Jeff Certosini (Montréal, QC) a claqué un coup de circuit en solitaire. Terre-Neuve et

Labrador 4 - Nouveau-Brunswick 2

Après avoir presque réussi à l’emporter aux dépens de la Saskatchewan plus tôt dans la journée, les représentants de la province de Terre-Neuve et Labrador sont revenus à la charge et cette fois-ci ils ont savouré la victoire défaisant les troupiers du Nouveau-Brunswick au compte de 4-2. Une poussée de trois points en quatrième manche où les Terre-Neuviens ont profité de toutes leurs chances a fait la différence dans le match. Jordan Boland (St Johns, T-N & L) a bien lancé durant cinq manches et deux tiers pour remporter la victoire.

Île-du-Prince-Édouard 8 - Manitoba 1

Encore une fois, les amateurs de baseball ont pu constater l’importance du lanceur dans un match de baseball. Dans une rencontre ou l’artilleur Spencer Horne (Cornwall, PE) a été d’office pendant tout le match, passant pas moins de sept frappeurs dans la mitaine, l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard l’a emporté au compte de 8-1 sur le Manitoba. Dylan McKenna (Cornwall, ÎPÉ) a, quant à lui, mené les siens en attaque avec deux coups sûrs, dont un coup de circuit.

Ontario 8 - Colombie-Britannique 3

Après un début de match prudent par les deux équipes, les représentants de la Colombie-Britannique se sont inscrits à la marque avec deux points en quatrième manche. Mais, les Ontariens ont rapidement répliqué effaçant l’avance de leurs adversaires y allant de cinq points à leur tour à la frappe en cinquième manche. Par la suite, ceux-ci n’ont plus jamais regardé en arrière. Jake Lumley (Windsor, ON) a été le meilleur des Ontariens à la frappe avec deux points comptés et trois points produits, tandis que Brandon Feldman (Victoria, C-B) faisait produire trois points pour les siens dans une cause perdue.

Nouvelle-Écosse 5 - Saskatchewan 2

Tirant de l’arrière durant presque tout le match, les troupiers de la Nouvelle-Écosse ont finalement explosé pour cinq points dans les deux dernières manches se sauvant avec la victoire au compte de 5-2 devant les représentants de la Saskatchewan. Le joueur de premier but de l’équipe de la Nouvelle-Écosse, Jordan Crawley (East Preston, N-É) a mené les siens avec deux points produits. Le lanceur partant, Jeremy Sylvester (Regina, SK) avait pourtant lancé un grand match, passant rien de moins que neuf frappeurs adverses dans la mitaine en cinq manches et un tiers de travail.

Les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une courtoisie de Pointstreak!


Partenaires