Ottawa, Ontario – Sept matchs étaient au programme de cette première journée d’action au prestigieux tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se tient à London en Ontario. Les dix formations participantes étaient à l’œuvre aujourd’hui dans cette ronde préliminaire des compétitions.
Voici de brefs comptes rendus des premières rencontres de la journée. Pour connaitre les résultats des derniers matchs du jour, cliquez sur le lien suivant : ICI
Après avoir tiré de l’arrière 3-0 en début de rencontre, l’équipe de l’Ontario a rebondi, pour finalement l’emporter au compte de 10-8 aux dépens de la troupe du Québec, dans ce match qui lançait les hostilités de cette 24e édition du tournoi de la Coupe Baseball Canada.
Jake Lumley (Windsor, ON), Malik Collymore (Mississauga, ON) et John-Daniel Osborne (Whitby, ON), les deuxième, troisième et quatrième frappeurs du rôle offensif des Ontariens ont compté à eux seuls pas moins de cinq points, tout en conjuguant leurs efforts pour en produire sept!
Au cours de la rencontre, les deux équipes se sont échangé l’avance à quatre reprises avant que l’Ontario ne se sauve finalement avec la victoire suite à deux points en septième manche.
Dans le camp du Québec, Philippe Berthiaume (Québec, QC) a fort bien fait avec deux coups sûrs et deux points comptés.
Colombie-Britannique 10 - Alberta 4
Le lanceur droitier Connor Noble (Vancouver, C-B) a été solide au monticule durant cinq manches, tandis que ses coéquipiers en attaque frappaient à qui mieux mieux pour mener la troupe britanno-colombienne à un gain de 10-4 sur l’Alberta.
Malgré le pointage final, le début du match a donné lieu à un beau duel de lanceurs, et ce, jusqu’en milieu de la sixième manche, moment où l’attaque de la Colombie-Britannique a explosé pour prendre les devants 10-1.
Mitchell Robinson (Surrey, C-B) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points pour les siens, tandis que Layne Currie (Calgary, AB) mettait la balle en lieu sûr trois fois pour les Albertains.
Nouvelle-Écosse 5 - Nouveau-Brunswick 2
La formation de la Nouvelle-Écosse a pris rapidement les devants dans la rencontre et n’a plus jamais regardé dans le rétroviseur par la suite, en route pour leur première victoire de la compétition, un gain signé au compte de 5-2 aux dépens de la troupe du Nouveau-Brunswick.
Le joueur d’arrêt-court néo-écossais, Chris Thibideau (Dartmouth, N-É) a lancé l’attaque des siens y allant d’un triple bon pour un point dès le début de la première manche. Thibideau a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits.
Josh Dennis (Dieppe, N-B) et Nick Leggatt (Loggieville, N-B) ont tous les deux réussi deux coups sûrs dans la défaite.
Les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak!