info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du Monde : gain du Canada sur les Pays-Bas

TAIPEI, Taïwan – Les spectateurs présents au Stade Hsinchuang  pour la confrontation entre le Canada et les Pays-Bas à la Coupe du Monde de baseball 2007, ont assisté à un superbe duel de lanceurs… jusqu’en sixième manche. C’est à ce moment que l’équipe nationale senior du Canada a amorcé sa poussée victorieuse, deux points en sixième et quatre en septième. Le Canada a finalement signé un gain de 7-1 grimpant ainsi au troisième rang du classement du groupe B au tournoi de la Coupe du Monde de baseball 2007 qui se tient présentement à Taïwan.

Brooks McNiven (Vancouver, C.-B.) a lancé un match formidable, n’allouant que quatre coups sûrs en six manches de travail pour mériter la victoire. Il a inscrit deux retraits sur des prises.

« Je voulais lancer mon style de match. Je suis très satisfait de ma performance aujourd’hui. C’est une victoire importante pour nous » a mentionné McNiven qui a obligé douze frappeurs des Pays-Bas à frapper la balle au sol.

L’offensive canadienne s’est mise en marche à la sixième manche alors que les frappeurs du gérant Terry Puhl ont réussi à briser le rythme du lanceur partant de la formation des Pays-Bas, Rob Cordemans. C’est Mike Saunders (Victoria, C.-B.) qui a amorcé la marche gagnante en claquant un coup de circuit, son deuxième du tournoi, donnant l’avance 1-0 aux Canadiens.

« Il fallait trouver un moyen de prendre l’initiative dans le match », de confier Saunders, lui qui, en plus de son circuit, a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a également compté deux fois. « Nous devions gagner ce match et c’est encore mieux de remporter la victoire par un tel pointage. Si nous continuons à jouer de cette façon, nous pouvons vaincre n’importe quelle autre équipe dans cette compétition. »

Après avoir pris les devants 2-0 en sixième manche, les Canadiens ont ajouté quatre autres points en septième pour augmenter leur avance à 6-0. Emerson Frostad (Calgary, AB) a frappé un simple avec les buts remplis faisant compter Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.) et Mike Saunders. Frostad et Nick Weglarz (Stevensville, ON) ont par la suite croisé le marbre sur le simple de Jamie Romak (London, ON).

Les Pays-Bas ont évité le blanchissage à la fin de la septième manche grâce à un coup de circuit de Bryan Englehardt, mais les Canadiens ont repris leur avance de six points à la huitième reprise lorsque Nick Weglarz a frappé un simple poussant Matt Rogelstad à la plaque payante.

« C’est une grosse victoire pour nous », a reconnu le gérant de l’équipe nationale senior Terry Puhl. « Brooks nous a tenu dans le match en lançant très bien et nos frappeurs nous ont donné des coups sûrs quand nous en avions besoin », a-t-il fait remarquer.

« Notre approche est simple : nous nous amenons sur le terrain tous les jours pour gagner. Ce sera la même chose lorsque nous reviendrons sur le losange mardi, nous allons tenter de poursuivre dans la même veine », a-t-il conclu.

L’équipe nationale senior profite d’une journée de congé bien mérité lundi, avant d’affronter le Venezuela le mardi 13 novembre à 18 heures au Stade Tien-Mou. James Avery (Mosse Jaw, SK) devrait être le lanceur partant pour les Canadiens.

 


Partenaires