info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Match sans point ni coup sûr pour les lanceurs canadiens

Prince George, Colombie-Britannique – Trois lanceurs canadiens ont offert de très fortes prestations, combinant leurs efforts pour réaliser un match sans point ni coup sûr. Ils ont mené les leurs à une écrasante victoire de 14-0 sur la formation des Bahamas. L’attaque a bien appuyé ses lanceurs y allant, entre autres, d’une poussée de huit points en quatrième manche. Kevin Atkinson a été le meilleur de l’équipe du Canada en attaque rapportant un dossier de 5-en-5! Équipe Canada a ainsi mérité sa deuxième victoire de l’Enbridge Northern Gateway World Baseball Challenge.

Rappelons que ce tournoi accueille huit équipes provenant de plusieurs régions du monde. Les équipes nationales collégiales du Canada, des États-Unis, de l’Allemagne et des Bahamas y sont, ainsi que l’équipe de la Colombie-Britannique et sans oublier l’équipe hôte, les Axemen de Prince George.

p>Atkinson n’a pas fait preuve que de régularité. Il a aussi fait preuve de puissance y allant de 2 coups de circuit et de 2 doubles et il a produit 6 des 14 points des siens. Junior Nicholls a, quant à lui, réussi deux coups sûrs en quatre apparitions officielles à la plaque. Il a claqué un circuit et produit deux points, en plus d’en compter deux lui-même.

 

La performance des lanceurs est toutefois à souligner à grand trait. Jordan Rawlyk, le lanceur partant pour le Canada, a lancé cinq manches, allouant trois buts sur balles et inscrivant sept retraits sur des prises. Brandon Kaye et Matt Bannister ont lancé une manche parfaite chacun en relève.

Le Canada a marqué presque tous ses points dans les quatre premières manches du match, dont trois en première. Sammie Starr a amorcé le match avec un triple et il a croisé le marbre sur une balle passée, comptant le premier point des siens. Puis, un peu plus tard dans la manche, Kevin Atkinson a frappé son premier circuit de la rencontre, une claque en solo. Finalement, Junior Nicholls a produit le troisième point avec un simple.

Les Canadiens ont ajouté un point à la deuxième manche quand Dan Welch, qui s’était rendu sur les buts sur un coup sûr pour amorcer la manche, s’est amené à la plaque sur le double d’Atkinson. Équipe Canada menait dès lors 4-0.

L’avance canadienne a été portée à 5-0 à la troisième manche quand Junior Nicholls a frappé un circuit en solo, son premier coup de quatre buts du tournoi.

Puis, la victoire est devenue hors de portée de la troupe des Bahamas à la quatrième manche. Pour amorcer ce festival offensif, après un retrait, deuxième circuit du match de Kevin Atkinson. Quatre frappeurs plus tard, Mike Mutcheson soutire un but sur balles avec les buts remplis. Puis, Alex White se rend sur les buts suite à un optionnel. Une erreur sur le jeu permet à deux Canadiens de s’amener à la plaque payante. Par la suite, Mutcheson croise le marbre à son tour sur une balle passée portant le pointage à 10-0. Avant un changement de lanceur, White s’amène à la plaque sur un coup sûr de Dan Welch.

David Sweeting s’amène alors au monticule pour les Bahamas. Mais, cela ne semble rien changer pour les Canadiens. Sammie Starr se rend sur les buts sur un optionnel et Greg Wallace, qui frappe pour une deuxième fois dans la manche, y va d’un simple. Cela donne une chance à Kevin Atkinson de frapper de nouveau. Il claque un double pour faire compter Starr et Wallace. Les nôtres mènent 13-0!

Kevin Atkinson produira son sixième point du match à la sixième manche sur un coup sûr qui permet à Sammie Starr de compter le 14e et dernier point de l’équipe.

Le prochain match pour « Équipe Canada » aura lieu le mercredi 22 juillet à 15 heures, heure du Pacifique. L’Allemagne, qui a inscrit une grosse victoire face aux États-Unis au compte de 6-3 lundi soir, sera le prochain adversaire du Canada. Les Allemands auront, entre temps, affronté l’équipe de la Colombie-Britannique mardi. Pour suivre les matchs en direct, cliquez sur le lien suivant : http://livestream.com/worldbaseballou visitez le site Web du World Baseball Challenge 2009 à l’adresse suivante www.worldbaseball.ca.


Partenaires