info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada termine au 1er rang du World Baseball Challenge

Prince George, Colombie-Britannique – Les frappeurs d’Équipe Canada étaient de nouveau en grande forme à l’Enbridge Northern Gateway World Baseball Challenge. Les Canadiens ont réussi 16 coups sûrs, ce qui leur a permis, entre autres, de connaître une manche de sept points en route vers une victoire de 15-2, en huit manches, aux dépens de l’équipe hôtesse de la compétition, les Axemen de Prince George.

Les Canadiens ont marqué deux points à la troisième manche, quatre à la cinquième et deux à la septième avant d’exploser pour sept à la huitième, manche couronnée du grand chelem de Chase Larsson, une claque qui a mis fin à tous les espoirs de victoire des Axemen dans le match.

Les lanceurs ont aussi contribué à ce gain. Le lanceur partant des nôtres, Taylor King, a lancé cinq manches sans allouer le moindre point. Il a accordé seulement trois coups sûrs en plus d’inscrire sept retraits sur des prises. Mark Hardy et Brandon Kaye ont travaillé durant une manche chacun en relève et eux non plus n’ont pas permis de point. Finalement, c’est Keith Grills qui a accordé les deux points des Axemen en huitième manche. Il a permis deux doubles consécutifs.

Quatre joueurs de l’équipe ont réussi plus d’un coup sûr. Chase Larsson (3-en-4) a mené l’attaque des Canadiens y allant d’un grand chelem et d’un double. Jordan Padrinao a réussi quatre coups sûrs, dont un double, en six visites à la frappe. Il a produit un point. Greg Wallace a connu un excellent match lui aussi y allant de 3-en-6 avec un circuit, deux points produits et deux points comptés. Kevin Atkinson est le quatrième à avoir réussi plus d’un coup sûr. Il a ramené une fiche de 2-en-5 avec trois points produits et un point marqué. Nic Lendvoy a marqué trois fois, et ce, même s’il n’a obtenu qu’un seul coup sûr.

En troisième manche, un double de Kevin Atkinson a poussé Sammie Starr et Chase Larsson à la plaque pour donner les devants 2-0 au Canada.

Au début de la cinquième, Greg Wallace a amorcé la manche avec un circuit en solo au champ gauche donnant ainsi aux nôtres une avance de trois points. Après un retrait dans la manche et avec les buts remplis, Dan Welch a produit deux points sur un coup sûr au champ droit. Le quatrième point de la manche  est venu quand Alex White s’est rendu sur les sentiers sur une erreur, permettant à Nic Lendvoy de croiser le marbre et de porter l’avance canadienne à 6-0.

Deux autres points ont été ajoutés à la septième manche sur deux coups sûrs, un de Greg Wallace et l’autre de Kevin Atkinson. 

À la huitième manche, les nôtres ont carrément mis la victoire hors de portée pour leurs rivaux.  Il n’y avait toujours pas de retrait et les nôtres se sont retrouvés avec les buts remplis, et ce, après avoir déjà marqué un point dans la manche sur un coup sûr d’Alex White, Chase Larsson a claqué un lancer de Jon Bourassa par-dessus la clôture du champ droit pour un grand chelem! Il plaçait ainsi les siens en position de gagner le match par l’application de la règle du « mercy rule ». Des points produits de Jordan Padrinao et Nic Lendvoy ont complété le pointage pour le Canada, qui menait alors 15-0.

Les Axemen ont surpris y allant de deux doubles, un de Jeremy Kral et l’autre de Angelo Desantis en huitième manche. Deux points ont marqué, mais ce fut trop peu et trop tard pour eux.

Équipe Canada termine la ronde préliminaire à égalité au premier rang avec une fiche de quatre victoires contre une défaite. Ils accèdent à la ronde des médailles où ils vont affronter l’équipe nationale américaine le vendredi, 24 juillet à 19 heures, heure du Pacifique. 

Le gagnant de ce match avancera directement à la grande finale qui a lieu dimanche. Le perdant, quant à lui, aura à jouer un deuxième match, le samedi, 25 juillet à 19 heures, où le gagnant passera lui aussi à la finale.

Pour suivre les matchs en direct, cliquez sur le lien suivant :http://livestream.com/worldbaseballou visitez le site Web du World Baseball Challenge 2009 à l’adresse suivante www.worldbaseball.ca.


Partenaires