info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens dominant lors du match des étoiles du futur!

Ottawa, Ontario – Il a beaucoup plu à Saint Louis hier, mais cela n’a en rien affecté l’humeur des quatre Canadiens invités à participer à la classique annuelle des Étoiles du futur. Ceux-ci ont apporté une importante contribution dans ce match remporté par leur équipe, World Team, c’est-à-dire la formation composée des joueurs provenant d’ailleurs qu’aux États-Unis qui affrontait une équipe d’Américains. Le gain a été acquis au compte de 7-5 et c’est le Canadien Rene Tosoni (Toronto, Ontario) a été choisi le joueur le plus utile du match.

Avec cette victoire, l’équipe du « Monde » a porté sa fiche à six gains contre cinq revers depuis l’introduction de l’événement, il y a onze ans.

« C’est très excitant », s’est exclamé Rene Tosoni dans une entrevue accordée à un journaliste du site Internet des Ligues majeures (MLB.com).  « J’ai ressenti une grande émotion. Surtout qu’on nous avait informés le matin même que l’équipe des États-Unis et l’équipe du “Monde” étaient à égalité au chapitre des victoires, avec cinq gains de chaque côté. Nous voulions vraiment remporter cette victoire. »

L’équipe du « Monde » tirait de l’arrière 5-3 lorsqu’elle s’est amenée au bâton en septième, la dernière manche prévue pour cette rencontre. Les dirigeants avaient effectivement limité le match à sept manches en raison des quatre heures d’arrêt occasionné par la pluie. Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique), qui avait déjà un coup sûr en trois visites au bâton dans le match, a amorcé la manche avec un double et il a avancé au troisième but sur la frappe d’un de ses coéquipiers. Il a par la suite croisé le marbre sur un mauvais lancer portant la marque à 5-4.

Puis, l’équipe du « Monde » a nivelé le pointage et Rene Tosoni s’est amené comme frappeur d’urgence alors que le joueur représentant le point gagnant se trouvait au deuxième but.

Tosoni a profité de la situation pour claquer un double dans le champ droit produisant ainsi le point qui donnait l’avance aux siens. Puis, il a lui-même marqué quand Danyan Viciedo l’a amené à la plaque avec un autre coup de deux buts.

« C’était vraiment spécial », a avoué Tosoni. « J’espérais que nous allions égaler le pointage. Quand j’ai vu que j’allais au bâton, j’espérais que je vivrais une situation inoubliable. »

« C’est le joueur le plus utile à notre équipe qui est là », a signifié Tyson Gilies en désignant Tosoni qui accordait une entrevue à la Presse Canadienne. « Tous les joueurs qui sont ici sont très talentueux. C’est excellent pour nous d’être avec eux. C’est de mieux en mieux maintenant pour les joueurs canadiens. »

Les deux autres joueurs canadiens qui ont participé au match ont également contribué à la victoire.

Tyson Gillies (Vancouver, Colombie-Britannique) a frappé un amorti pour un simple à la troisième manche et il a démontré sa grande vitesse en volant les deuxième et le troisième buts. Il a croisé le marbre sur un double jeu.

Nick Weglarz (Stevensville, Ontario) a été moins chanceux que ses coéquipiers n’obtenant pas de coup sûr en deux apparitions officielles au bâton. Mais, il s’est rendu une fois sur les sentiers quand il a été atteint par un tir du lanceur adverse.

Ce match terminé, c’est maintenant au tour des vedettes des ligues majeures de disputer leur match des Étoiles. Il s’agit du 80e match des Étoiles des Ligues majeures. Il a lieu le mardi 14 juillet à 20 heures (heures de l’Est). Jason Bay (Trail, Colombie-Britannique) et Justin Morneau (New Westminster, Colombie-Britannique) sont les deux joueurs canadiens qui seront de l’édition 2009 de cette rencontre.


Partenaires