info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Circuit de Malik Collymore dans une cause perdante!

Orlando, Floride, États-Unis — Malik Collymore (Mississauga, ON) est devenu le premier frappeur de l’équipe nationale junior à claquer la longue balle lors de la présente édition du camp d’entraînement printanier. Mais, l’effort de l’athlète ontarien n’a pas empêché les jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston de vaincre la formation canadienne au compte de 11-3. 

Dès la première manche, les frappeurs des Astros ont mis la balle en lieu sûr deux fois, en plus de profiter de deux erreurs en défensive des juniors canadiens, pour compter à quatre reprises aux dépens du lanceur partant de l’équipe nationale junior, Adam Jafine (Toronto, ON).

Jafine a par la suite officié la deuxième manche sans donner de point, puis il a cédé un triple bon pour un point en troisième, permettant ainsi aux jeunes Astros de porter leur avance à 5-0.

Malik Collymore a inscrit le premier point de la troupe du gérant Greg Hamilton en fin de troisième manche, quand il a atteint le premier but sur une erreur en défensive des joueurs professionnels. Puis, après avoir volé le deuxième sac, il s’est rendu au troisième but sur un retrait au champ intérieur avant, de croiser le marbre suite à un autre retrait, celui de Demi Orimoloye (Orleans, ON), qui en récolte un point produit.

Owen Spiwak (Mississauga, ON) a compté le deuxième point des nôtres dans cette même manche après avoir réussi un simple. Spiwak s’est rendu au deuxième but sur un autre simple, celui de Kurtis Kostuk (Abbotsford, C.-B.) et il a croisé le marbre quand Chris Thibedeau (Dartmouth, N.-É.) a été déclaré sauf au premier but suite à une erreur.

Daniel Marquez (Cambridge, ON), qui s’est amené en relève, a été des plus efficace, officiant deux manches sans céder le moindre coup sûr, mais en octroyant trois passes gratuites.

En cinquième manche, Marquez s’est bien sortie de pétrin après avoir cédé un but sur balles et commis un mauvais lancer qui ont eu pour conséquence de placer un coureur à 90 pieds de la plaque payante.

Zach Pop (Brampton, ON) a remplacé Marquez en sixième manche et il a cédé un point avant d’accorder deux coups de circuit en solitaire, des frappes qui ont porté la marque à 8-2 en faveur de l’équipe professionnelle.

Pop a cédé sa place à Kurtis Kostuk en septième manche et celui-ci a donné deux points sur quatre coups sûrs, inscrivant toutefois deux retraits sur des prises au passage.

Malik Collymore a claqué son coup de circuit comme premier frappeur en neuvième manche!

Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a réussi un simple en quatrième, poussant sa série de matchs avec au moins un coup sûr à quatre. Josh Naylor (Mississauga, ON) a, quant à lui, réussi un simple lors du septième tour au bâton de l’équipe canadienne.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior sera de retour sur le losange demain pour affronter une formation d’espoirs de l’organisation des Nationals de Washington.

Le match prendra son envol à 13 heures (heures de l’Est).

Ben Onyshko (Winnipeg, MB) devrait être au monticule pour le début du match pour les Canadiens.
 


Partenaires