Ottawa, Ontario - Le premier jour d’activité est maintenant chose du passé au championnat canadien senior messieurs et au championnat national pee-wee de l’Ouest! Les équipes sont maintenant à peaufiner leur préparation pour le deuxième jour de leur tournoi réciproque.
Voici d’autres brefs comptes-rendus qui complètent ceux déjà publiés de la première journée des compétitions :
Championnat canadien senior messieurs
Colombie-Britannique 5 - Ontario (2) 3
La troupe de la Colombie-Britannique a compté quatre points en quatrième manche se donnant ainsi une avance suffisante pour l’emporter au compte de 5-3 sur la formation numéro 2 de l’Ontario.
Le premier frappeur du rôle offensif des Britanno-Colombiens, Jason Cook (Prince George, C-B), a ramené un dossier parfait de 4-en-4, tandis que Sean Murphy (Victoria, C-B) a claqué un coup de circuit produisant trois points pour les siens.
Calvin Clapdorp (London, ON) a été le meilleur des Ontariens au bâton, y allant de deux points produits dans la défaite de son équipe.
Équipe hôte de Prince George 2 - Ontario (1) 0
Le lanceur partant de la troupe hôte du championnat, Jesse Peters (Surrey, C-B) a lancé tout le match, sept manches, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine pour ainsi mener les siens à un gain sur les Ontariens par blanchissage. Peters n’a permis qu’à cinq frappeurs ontariens de se rendre sur les buts.
Graig Merritt (Pitt Meadows, C-B) a frappé un coup de circuit pour les gagnants.
N.-B. : Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak
Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat senior messieurs du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.
Championnat national pee-wee de l’Ouest
Alberta (1) 11 - Manitoba (1) 2
L’équipe numéro 1 de l’Alberta a compté onze points dans les trois dernières manches de la rencontre pour infliger un revers de 11-2 aux représentants du Manitoba.
Tirant de l’arrière 1-0 en cinquième manche, l’attaque des Albertains a explosé pour six points pour ainsi prendre l’avance dans le match et ne plus jamais regardé en arrière.
Huit frappeurs albertains ont réussi au moins un coup sûr dans le match et Kyler Charchun (Camrose, AB) est l’un de ceux-là. Charchun, qui a pris place à trois positions défensives différentes durant la rencontre, a réussi deux coups sûrs et a produit quatre points.
Saskatoon 11 - Saskatchewan (2) 8
L’équipe de Saskatoon a compté onze points sur douze coups sûrs pour signer un gain de 11-8 aux dépens de la troupe de la Saskatchewan.
Les deux équipes ont réussi pas moins de 22 coups sûrs et ont compté 19 points durant la rencontre.
Brody Vogel (Saskatoon, SK) a fait preuve de puissance avec deux coups de circuit dans le match produisant six points.
Carter Kuchinka (Estevan, SK) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points dans la défaite des siens.
N.-B. : Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak
Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat national pee-wee de l’Ouest du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.