info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe nationale junior en République dominicaine : avec 5 pp, Stovman mène le Canada à la victoire

Santiago, République dominicaine – Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a produit cinq points, y allant entre autres de deux doubles, et il a mené l’équipe nationale junior du Canada à un gain sans équivoque au compte de 15-2 aux dépens d’une formation composée des meilleurs espoirs de la République dominicaine.

Avec ce gain, la troupe dirigée par Greg Hamilton affiche un dossier de 3 victoires, 5 défaites et 1 match nul avec encore trois rencontres à disputer face aux équipes de la Ligue d’été de République dominicaine.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 15 - Espoirs MLB 2

Endroit : Stade de Cibao, Santiago, République dominicaine 

Température : 32 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA : 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall - arrêt-court

3. Édouard Julien – 2B 

4. Noah Naylor – frappeur désigné

5. Jason Willow – 3B  

6. Michael Stovman – frappeur supplémentaire (1)

7. Archer Brookman - receveur

8. Dondrae Bremner – 1B 

9. Rhys Cratty - voltigeur de droite

10. Lucas Parente - voltigeur de gauche

Lanceur partant : Landon Leach, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH 

En deuxième manche, Noah Naylor (Mississauga, ON) a soutiré un but sur balles et Jason Willow (Victoria, C.-B.) est arrivé sauf au premier but suite à un relais erratique. Avec des coureurs au deuxième et au troisième but, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a claqué un double sur la ligue du troisième but et l’équipe canadienne a pris les devants 2-0 dans le match.

Mais le tout ne s’est pas arrêté là. Avec encore des coureurs au deuxième et au troisième but, Rhys Cratty (Langley, C.-B.) a été retiré sur un roulant à l’avant-champ permettant à Stovman de s’amener à son tour au marbre et à Archer Brookman (Montréal, QC), qui avait été atteint d’un tir, d’avancer au troisième sac. Ce dernier a croisé le marbre sur une feinte irrégulière, portant la marque à 4-0.

La troupe junior canadienne a ajouté deux points en troisième manche. Cooper Davis (Mississauga, ON), Édouard Julien (Québec, QC) et Noah Naylor ont rempli les buts. Jason Willow a frappé un ballon-sacrifice dans la gauche pour le premier point et Édouard Julien a compté un peu plus tard sur un mauvais lancer.

Les jeunes espoirs du baseball majeur se sont inscrits à la marque en quatrième manche. Ils y sont allés de deux simples consécutifs, puis après deux retraits, une erreur en défensive leur a permis de marquer leur premier point.

Et les nôtres ont poursuivi sur leur lancée… y allant de la grosse manche en cinquième comptant sept fois.

Le fait saillant de cette poussée offensive a été un double de Michael Stovman alors que les sentiers étaient bondés de coureurs aux dossards unifoliés. Avec ses trois points produits, Stovman en avait maintenant cinq dans le match.

Et il est venu croiser le marbre sur une balle passée, tandis qu’Archer Brookman après lui comptait sur un optionnel portant le score à 11-1… mais avant que la manche ne finisse, les nôtres ont ajouté deux autres points.

Griffin Hassall (Newmarket, ON) s’est amené en relève au lanceur partant Landon Leach (Pickering, ON) en cinquième manche et il a inscrit deux retraits avant d’accorder trois simples qui lui ont coûté un point.

En huitième manche, avec les buts remplis encore une fois, Rhys Cratty a claqué une balle à la clôture dans la droite… une frappe qui a produit les deux derniers points des nôtres dans le match!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Stovman a produit cinq points, le plus haut total par un joueur depuis le début du périple.

Le lanceur partant, Landon Leach, a travaillé durant quatre manches et il n’a pas permis de point mérité et il a inscrit deux retraits sur des prises

Le releveur Griffin Hassall a été efficace ne cédant qu’un seul point sur quatre coups sûrs en cinq manches au monticule. Il a passé quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Le stade de Cibao à Santiago est le domicile des Aguilas Cibañas de la Ligue d’hiver de République dominicaine… Parmi les anciens joueurs de cette équipe, signalons Miguel Tejada, Tony Pena, Jose Lima et Melky Cabrera.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Stovman (2/3), Davis (2/4); 1, Hall (1/5), Naylor (1/5), Willow (1/5), Brookman (1/4), Cratty (1/3), Parente (1/3)Point comptés : 1, Naylor, Willow, Stovman, Brookman

Points comptés : 3, Willow; 2, Naylor, Stovman, Brookman; 1, Davis, Hall, Julien, Palmegiani, Bremner, Parente

Doubles: 2, Stovman

Points produits : 5, Stovman; 3, Cratty; 1, Hall, Julien, Parente, Willow

Buts volés : 1, Davis, Hall, Naylor

Retraits sur des prises : 4, Hassall; 2, Leach

À VENIR

L’équipe nationale junior se rend à Guerra demain pour y disputer un programme double. 

Une première rencontre à 10 h 30 (heure de l’Est) face à une équipe de l’organisation des Rays de Tampa Bay qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine, et un deuxième match à 14 h 30 face à une formation des Dodgers de Los Angeles du même circuit.

Le lanceur gaucher Jack DeCooman (North Vancouver, BC) doit prendre place au monticule pour la première partie, tandis qu’un autre gaucher, Harley Gollert (Toronto, ON), sera le lanceur partant pour le second affrontement. 

Suivez les matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada à : @Team_C_Updates .


Partenaires