info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Harvey Schiller est le nouveau président de l’IBAF

Dans une élection très serrée jusqu’à la fin, la Fédération international de baseball a élu l’Américain Harvey Schiller devant le Cubain Reynaldo Gonzalez pour devenir le nouveau président de l’IBAF.

L’élection fut tenue à Pékin, en partie pour améliorer le profil du sport dans la ville hôtesse des Jeux Olympiques en 2008.  Des 115 électeurs éligibles, 88 bulletins on été validés et dans un vote de 58-29 avec un bulletin annulé, M. Schiller fut déclaré le gagnant.

M. Schiller remplace Aldo Notari de l’Italie, qui est décédé après 13 ans en poste.  Tom Peng de Taiwan était le président par intérim depuis le décès de M. Notari.  M. Schiller va maintenant servir le reste du terme de M. Notari, qui se termine après les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

M. Schiller est un ancien sécrétaire général du Comité olympique des Etats-Unis et il dirige actuellement une compagnie de gestion du risque à New York.  Il est un ancien pilote de l’armée de l’air américaine et à tenu plusieurs positions d’affaires et de sports de haut niveau.  Il fut président et PDG de YankeeNets, qui était propriétaire des Yankees de New York, des Nets du New Jersey et des Devils du New Jersey, et il est l’ancien président de Turner Sports.

Le nouveau président de l’IBAF a mentionné que son objectif principal était de réinsérer le baseball dans le programme olympique et que la famille du baseball en entier doit travailler ensemble pour réaliser ce but.


Partenaires