info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cahier de note du camp d'entraînement prolongé de l'équipe nationale junior

Canada 4, Blue Jays de Toronto 5

L'équipe nationale junior a connu un bon départ jeudi matin, mais n'a pu résister à la remontée de l'équipe formée de joueurs de l'organisation des Blue Jays de Toronto présents au camp d'entraînement prolongé, s'inclinant 5-4 dans un match serré.

Phillip Cheong (Richmond Hill, ON) a donné le ton dès le départ avec un simple et un but volé avant de marquer plus tard dans la manche à la suite d'une feinte irrégulière. Justin Rompré (Sainte-Anne-De-La-Pérade, QC) et Félix Gosselin (Drummondville, QC) ont chacun contribué pour augmenter l'avance à 2-0 en première manche.

Au monticule, Keegan Russell (Whitby, ON) s'est rapidement débarrassé des Blue Jays en première manche, retirant les trois frappeurs adverses sur des prises. Le droitier a quitté le match au début de la deuxième manche en raison d'un malaise au bras.

La vitesse et l'agressivité au bâton ont encore porté fruit en deuxième, alors qu'Elliott Lascelles (Toronto, ON) et Easton Kitura (Spruce Grove, AB) se sont rendus sur les sentiers ont ensuite marqué après un roulant suivi d'une erreur en défensive. Les Juniors menaient alors 4-0.

Le lanceur gaucher Shane Brinham (North Vancouver, C.-B.) a pris la relève, lançant deux manches et deux tiers, accordant trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant quatre frappeurs au bâton. Will Hynes (Mississauga, ON) a ensuite lancé les trois dernières manches. Les Blue Jays ont réussi à renverser la vapeur en septième, malgré une solide performance du droitier canadien qui a récolté cinq retraits au bâton au cours de son séjour sur la butte.

Les Juniors ont menacé de nouveau en fin de match après des simples de Nolan Weinmeyer (Sidney, BC) et de Robert Omidi (Mississauga, ON), plaçant le point égalisateur et le point victorieux sur les buts.

L'action reprendre demain pour les jeunes canadiens, alors qu'ils affronteront les Stars de Fort Lauderdale au complexe du développement des joueurs des Blue Jays à Dunedin.

Canada 1, Pirates de Pittsburgh 3

L'équipe nationale junior a débuté son camp d'entraînement prolongé en Floride en se rendant à Pirate City, à Bradenton, pour une rencontre de neuf manches contre l'équipe du camp prolongé des Pirates. 

Mathis McKenna (Rigaud, QC) a retiré quatre frappeurs sur des prises en trois manches de travail, se sortant d'impasse en début de match avant de céder sa place aux releveurs canadiens. Max Poirier (Nanaimo, C.-B.) a suivi avec une solide performance, ne permettant qu'un coup sûr et un but sur balles tout en retirant cinq frappeurs au bâton au cours de ses trois manches de travail. 

Sur le plan offensif, les Juniors n'ont pas mis à la balle en lieu sûr lors des trois premières manches, mais ils ont fait des apparitions de qualité. Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.) a brisé la glace avec un simple en quatrième manche, sans toutefois pouvoir venir compter. Robert Omidi (Mississauga, ON) a connu une première journée exceptionnelle au bâton, atteignant les buts trois fois avec deux buts sur balles et un simple. 

Félix Gosselin (Drummondville, QC) a marqué le seul point des Canadiens en neuvième manche grâce à un coup sûr au champ droit. Cette dernière manche semblait très prometteuse pour les Juniors après qu'Easton Kitura (Spruce Grove, AB) ait ajouté un simple sur un coup retenu et un but volé sans aucun retrait au tableau. La manche a cependant pris fin en raison du nombre de lancers.

Adyn Schell (Toronto, ON) a lancé les deux dernières manches du match. Le droitier s'est bien débrouillé, terminant en force avec deux retraits sur des prises pour conclure sa sortie.

L'équipe nationale junior sera de retour en action jeudi à Dunedin, alors qu'elle affrontera une équipe des Blue Jays de Toronto.


Partenaires