Ottawa, Ontario – Baseball Canada a annoncé aujourd'hui l'expansion du programme de l'équipe nationale junior pour 2025. L'équipe nationale junior disputera six matchs hors-concours contre des équipes de la MLB Draft League du 10 au 15 juin 2025. Les Keys de Frederick et les Black Bears de Virginie-Occidentale accueilleront tous les matchs, et l'équipe nationale junior disputera deux matchs contre les Keys, les Black Bears et les Spikes de State College. La MLB Draft League, qui entame sa cinquième saison, est devenue la principale destination des joueurs admissibles au repêchage chaque été.
Tournée MLB Draft League 2025 du l’équipe nationale junior
« Baseball Canada est heureux d'annoncer un partenariat avec les Ligues majeures de baseball afin d'intégrer le programme de l'équipe nationale junior canadienne à la Ligue MLB Draft, a déclaré Jason Dickson, PDG de Baseball Canada. L'occasion de présenter et de développer les plus talentueux espoirs canadiens d'âge scolaire dans cette Ligue aura un impact sur la perspective de recrutement professionnel et collégial. »
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'équipe nationale junior canadienne dans la Ligue MLB Draft cet été grâce à l'expansion de notre partenariat avec Baseball Canada, a déclaré le président de la Ligue, Sean Campbell. La MLB et nos équipes entretiennent d'excellentes relations avec Baseball Canada depuis de nombreuses années, organisant des voyages annuels en République dominicaine et au camp d’entraînement prolongé chaque printemps, et ce sera une occasion unique pour ces joueurs de se développer et de jouer devant des recruteurs avant le repêchage de cette année. »
Depuis 1999, des joueurs de l'équipe nationale junior canadienne ont été sélectionnés 390 fois au repêchage, y compris des choix de première ronde : Scott Thorman (2000), Adam Loewen (2002), Jeff Francis (2002), Phillippe Aumont (2007), Kyle Lotzkar (2007), Brett Lawrie (2008), James Paxton (2009), Kellin Deglan (2010), Josh Naylor (2015), Michael Soroka (2015), Cal Quantrill (2016), Bo Naylor (2018), Myles Naylor (2023).
Depuis 1999, 35 anciens de l'équipe nationale junior canadienne ont joué dans les Majeures, y compris des vedettes comme Justin Morneau, Russell Martin, Michael Saunders, Michael Soroka, Jordan Romano et Josh Naylor.
Les joueurs de la MLB Draft League bénéficient d'une vitrine inégalée pour les recruteurs des clubs de la MLB grâce à une évaluation en personne et à une technologie de recrutement avancée, accessible aux 30 équipes de la MLB. 185 joueurs ont été repêchés et plus de 300 joueurs ont signé avec des équipes de la MLB depuis la création de la ligue en 2021. Parmi les joueurs canadiens qui ont participé à la cette Ligue et qui ont ensuite été repêchés, notons Mitch Bratt (Rangers du Texas), L.P. Langevin (Royals de Kansas City), Josiah Romeo (Athletics) et Jonah Tong (Mets de New York). Tous les matchs de la Ligue MLB Draft, y compris les six mettant en vedette l'équipe nationale junior de Baseball Canada, sont diffusés en direct sur www.mlbdraftleague.com.
Pour plus d'informations sur la MLB Draft League, veuillez cliquer ICI.