info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Quelques notes sur le camp de l'équipe nationale junior

Ajax, Ontario – Après pratiquement 18 mois d’inactivité en raison de la pandémie de COVID-19, le programme de l’équipe nationale masculine junior a repris avec le camp d’entrainement qui se tient actuellement au Sportsplex Ajax, site des Jeux panaméricains 2015.

Un total de 38 joueurs sont présentement au camp où 14 matchs intra-équipes sont à l’horaire jusqu’au 1er septembre. Les parties ont lieu à 13 h 30 à chaque jour.

À la suite du camp, les entraîneurs formeront une équipe qui se rendra en Floride pour disputer une série de sept parties contre l’équipe junior des États-Unis.

Alignement
Horaire

31 août – Rouges 3, Gris 2 (SOMMAIRE)

Les Rouges ont fait confiance aux bras de Carson Hindmarsh (Saskatoon, SK), Nick Frers (North Vancouver, C.-B.) et Jack Pineau (Thunder Bay, ON) et ont produit juste assez d’offensive pour gagner 3-2 contre les Gris dans le dernier match intra-équipe du camp d’entraînement.

Hindmarsh a retiré cinq frappeurs sur des prises en quatre manches et deux tiers sans donner de point mérité alors que Frers et Primeau ont lancé deux manches chacun en faisant une et deux victimes au bâton respectivement.

Les Rouges ont marqué deux points en deux manches pour prendre les devants 2-1. Lachlan Maude (Toronto, ON) a produit le premier point sur un double et Tyrus Hall (Victoria, C.-B.) a marqué sur un mauvais lancer.

Nate Ochoa (Burlington, ON) avait donné les devants 1-0 aux Gris dès la première manche grâce à un double. Alexis Gravel (Repentigny, QC) a produit l’autre point des siens, également grâce à un coup de deux buts, réussi en septième.

Jérémy Pilon (Valleyfield, QC) a blanchi l’adversaire pendant trois manches, donnant seulement un coup sûr et retirant cinq frappeurs sur des prises.

30 août – Rouges 1, Gris 1 (SOMMAIRE)

Nous avons eu droit à tout un duel de lanceurs cet après-midi alors que six lanceurs ont uni leurs efforts et n’ont permis que deux points et six coups sûrs dans un match nul de 1-1 entre les Rouges et les Gris.

Les Rouges ont ouvert la marque en fin de première manche sur un circuit solo de Nate Ochoa (Burlington, ON). La réplique des Gris a dû attendre jusqu’en septième manche lorsque Caleb Clark (Orillia, ON) a réussi un ballon sacrifice qui a fait compter Oliver Mabee (Victoria, C.-B.), auteur d’un triple comme premier frappeur de la manche.

Chase Marshall (Surrey, C.-B.) est celui qui a permis le circuit, son seul faux pas en trois manches et un tiers. Il a aussi fait cinq victimes au baton. Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) a suivi pour quatre manches et n’a donné que deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Au monticule pour les Rouges, Owen Millar (Burlington, ON) n’a rien donné en cinq manches, permettant seulement deux buts sur balles et passant cinq frappeurs dans la mitaine. Alexis Gravel (Repentigny, QC) a pris la relève et n’a donné qu’un coup sûr et retiré un frappeur sur des prises en deux manches.

Conor Pote (Sherwood Park, AB) a pour sa part donné un point sur un coup sûr et un retrait sur des prises en manches

29 août – Rouges 9, Gris 4 (SOMMAIRE)

Jacob Zibin (Langley, C.-B.), Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) et Louka Daoust (Repentigny, QC) ont tous réussi un circuit alors que Turner Spoljaric (Lisle, ON) a été dominant pendant quatre manches un tiers au monticule pour mener les Rouges à une victoire de 9-4 contre les Gris.

Zibin a frappé un circuit en solo en cinquième, portant la marque à 6-1 en leur faveur. Chee-Aloy et Daoust ont réussi des circuits consécutifs en neuvième.

Les Gris avaient pris les devants 1-0 en première avant que les Rouges ne répliquent avec trois points à leur tour au bâton, le tout culminé par un double d’un point de Robin Villeneuve (Gatineau, QC).

Ty Hamilton (Orleans, ON) a réussi deux coups sûrs, produit un point et volé deux buts. Au total, les Gris ont commis huit larcins au cours de la partie.

Matthew Grabmann (Dartmouth, N.-É.) a bien fait malgré la défaite, lançant trois manches sans donner de point et permettant un seul coup sûr et retirant deux frappeurs sur des prises

28 août – Rouges 5, Gris 5 (SOMMAIRE)

Le circuit solo de Nate Ochoa (Burlington, ON) en fin de neuvième manche a permis aux Rouges de créer l’égalité et de finalement faire match 5-5 contre les Gris alors que les matchs intra-équipe se poursuivent au Sportsplex d’Ajax.

Les Gris avaient pourtant pris l’avance 5-4 en début de neuvième grâce au triple d’un point de Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) avec deux retraits au tableau.

Ces derniers avaient les devants 4-2 après six manches de jeu. Jacob Zibin (Langley, C.-B.) a d’ailleurs réussi un circuit solo.

Jordan Woods (Oakville, ON) a lancé cinq manches pour les Gris, espaçant cinq coups sûrs et un but sur balles en plus de faire trois victimes au bâton. Robin Villeneuve (Gatineau, QC) et Ty Hamilton (Orleans, ON) ont également lancé en relève.

Pour les Rouges, Alexis Gravel (Repentigny, QC) a terminé le match 3-en-5 avec deux doubles et un point produit alors que ses coéquipiers Came Gurney (Scotland, ON) et Jacob Miller (Oshawa, ON) ont aussi produit un point chacun.

Caleb Clark (Orillia, ON) et Reece Usselman (Langley, C.-B.) se sont partagé le travail au monticule et ont chacun réussi quatre retraits sur des prises.

27 août – Rouges 11, Gris 4 (SOMMAIRE)

Louka Daoust (Repentigny, QC) et Sam White (Aurora, ON) ont chacun frappé un circuit pendant que Boston Warkentin (Delta, C.-B.) a retiré sept frappeurs sur des prises en quatre manches et deux tiers de travail pour mener les Rouges à une victoire de 11-4 contre les Gris.

Daoust impressionne au bâton depuis le début du camp et il a encore fait parler de lui aujourd’hui avec 4-en-5, dont un circuit de trois points en huitième, deux doubles et un total de quatre points produits.

Le coup de canon de White a été réussi en deuxième manche, une claque de trois points qui donnait les devants aux siens 6-0.

Pour les Gris, Jacob Miller (Oshawa, ON) a aussi frappé un circuit, celui-ci bon pour deux points en neuvième manche, alors que Nate Ochoa (Burlington, ON) a réussi un simple et un double tout en produisant un point.

26 août – Rouges 6, Gris 6 (SOMMAIRE)

Joshua Jones (Blainville, QC) a frappé un circuit de deux points qui créait l’égalité en début de huitième manche, permettant aux Gris de faire match nul 6-6 avec les Rouges.

Nous sommes maintenant à mi-parcours du camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine junior.

Jones a terminé sa journée de travail 3-en-4 (simple, double, circuit) alors que Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) a réussi trois coups sûrs en cinq présences comme premier frappeur de l’alignement. Il a marqué deux points.

Du côté des rouges, Jacob Miller (Oshawa, ON) a produit trois points et a frappé un coup sûr. Ty Hamilton (Orleans, ON) et Cam Gurney (Scotland, ON) ont chacun réussi un triple et marqué deux fois.

25 août – Rouges 2, Gris 0 (SOMMAIRE)

Owen Millar (Burlington, ON) a lancé quatre manches et deux tiers sans donner de point tout en retirant six frappeurs sur des prises alors que Conor Pote (Sherwood Park, AB) a suivi avec une manche sans point également pour mener les Rouges à une victoire de 2-0 contre les Gris.

Les Rouges ont marqué leur premier point en cinquième manche. Une erreur après deux retraits a permis à Colin Cymbalista (Pickering, ON) de filer vers le marbre et de briser la glace. En sixième, Sam White (Aurora, ON) a frappé un ballon sacrifice pour ajouter un point d’assurance.

Dans la défaite, Chase Marshall (Surrey, C.-B) a blanchi l’adversaire pendant trois manches et deux tiers et Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) a donné un point mérité en deux manches et tiers avec deux retraits sur des prises.

Jacob Miller (Oshawa, ON) a réussi deux doubles pour les siens.

24 août – Gris 14, Rouges 11 (SOMMAIRE)

Louka Daoust (Repentigny, QC) a frappé un grand chelem en huitième et a terminé la journée avec cinq points produits dans un festival offensif qui s’est terminé 14-11 en faveur des Gris. Sam White (Aurora, ON) a fait compter quatre points dans la victoire, dont deux sur un double en quatrième, alors que Jacob Zibin (Langley, C.-B.) a réussi trois coups sûrs et produit deux points.

Caleb Clark (Orillia, ON) a connu une bonne journée au bâton malgré la défaite des siens, claquant un circuit solo en neuvième et un triple comme premier frappeur de la manche en septième. Au cours de cette manche, il a marqué le point qui a permis aux Rouges de créer l’égalité après sept manches de jeu.

Nate Ochoa (Burlington, ON) a produit trois points alors que Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) et Kayden Hleucka (Medicine Hat, AB) ont poussé deux coéquipiers à la plaque.  

23 août – Gris 9, Rouges 3 (SOMMAIRE)

Jacob Miller (Oshawa, ON) a produit trois points alors que Caleb Clark (Orillia, ON) et Reece Usselman (Langley, C.-B.) ont uni leurs efforts pendant huit manches et un tiers pour ne donner qu’un point et les Gris ont gagné 9-3 contre les Rouges. Le simple de Miller en première manche a permis à Nate Ochoa (Burlington, ON) de marquer le premier point du match. En troisième, son double a fait compter un autre point. Les Gris avaient alors une avance de 6-0.

Clark a lancé pendant quatre manches et deux tiers, donnant un point mérité et seulement deux coups sûrs et trois buts sur balles en plus de faire trois victimes au bâton. Usselman a suivi pour trois manches et deux tiers, permettant un point, quatre coups sûrs, trois buts sur balles et retirant trois frappeurs sur des prises.

Cameron Gurney (Scotland, ON) a continué de démontrer ses aptitudes au bâton avec trois coups sûrs dont un double et deux points marqués.

Robin Villeneuve (Gatineau, QC) a bien fait pour les Rouges, ne donnant aucun point en deux manches de travail sur le monticule en plus de réussir deux retraits au bâton. À la plaque, il a réussi deux coups de deux buts et produit un point.

22  août – Gris 5, Rouges 3 (SOMMAIRE)

Sam White (Aurora, ON) et Robin Villeneuve (Gatineau, QC) ont frappé des coups de circuits consécutifs dans une sixième manche de trois points et les Gris en ont profité pour gagner 5-3 contre les Rouges.

La fin de la sixième a débuté avec le triple du premier frappeur de la manche, Louka Daoust (Repentigny, QC). White a ensuite expédié le premier lancer qu’il a vu de l’autre côté de la clôture du champ droit. Villeneuve a fait de même, mais directement au champ centre, alors que le compte était de 2-0.

Micah Bucknam (Abbotsford, C.-B.) a lancé quatre manches et un tiers, ne permettant qu’un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles tout en faisant deux victimes au bâton. Jérémy Pilon (Valleyfield, QC) a pour sa part donné deux points en quatre manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON), le premier frappeur des Gris, a poursuivi son travail offensif avec trois coups sûrs aujourd’hui en plus d’un point marqué et deux buts volés. Joshua Jones (Blainville, QC) a réussi deux coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles.

Pour les rouges, Boston Warkentin (Delta, C.-B.) a lancé quatre manches sans donner de point, ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles et faisant quatre victimes au bâton.

Au bâton, Jacob Miller (Oshawa, ON) a frappé deux coups sûrs dont un circuit de deux points en neuvième manche, Cameron Gurney (Scotland, ON) a fait compter un point grâce à son simple en première et a réussi un triple tout juste avant la longue balle de Miller à la dernière manche.

21 août – Gris 6, Rouges 4 (SOMMAIRE)

Alexis Gravel (Repentigny, QC) a donné tout un spectacle au monticule hier, lançant trois manches sans point ni coup sûr et retirant six frappeurs sur des prises. Puis au bâton, il a réussi un triple bon pour deux points en quatrième manche en plus d’un autre coup sûr, sa performance permettant aux Gris de gagner 6-4 contre les Rouges.

Le seul coureur à atteindre les sentiers alors que Gravel était au monticule a réussi à le faire en raison d’une erreur de la défensive. Le Québécois a ensuite obtenu le retrait sur un optionnel et a mis fin à la manche avec deux retraits sur des prises. Il lancé parfaitement la septième et huitième manche.

Nate Ochoa (Burlington, ON) a réussi deux coups sûrs pour les Gris et a marqué un point alors que Myles Naylor (Mississauga, ON), Cameron Gurney (Scotland, ON) et Jacob Miller (Oshawa, ON) ont produit des points.

Colin Cymbalista (Pickering, ON) a inscrit les Rouges au tableau tôt en deuxième manche avec un circuit de deux points contre le partant des Gris Liam Adamson (London, ON). Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) et Sam White (Aurora, ON) ont chacun obtenu un double et un simple.

20 août : – Gris 7, Rouges 3 (SOMMAIRE)

Robin Villeneuve (Gatineau, QC) a terminé le match 4-en-5 avec deux points produits, menant les Gris à une victoire au compte de 7-3 contre les Rouges. Owen Millar (Burlington, ON) et Matthew Grabmann (Dartmouth, N.-É.) ont lancé chacun trois manches et deux tiers pour les vainqueurs, permettant un seul point mérité chaque. Millar a retiré un frappeur sur des prises, Grabmann six. Jordan Woods (Oakville, ON) a œuvré une manche au monticule sans donner de point et faisant une victime au bâton.

Louka Daoust (Repentigny, QC) a une fois de plus obtenu de bons résultats au bâton, récoltant un simple et un double. Son coéquipier Joshua Jones (Blainville, QC) a mis la balle en lieu sûr deux fois, produisant un point. Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) a volé trois buts, tous en septième manche, dont un sur un double-vol, lui se rendant au marbre et Daoust, au deuxième.

Pour les rouges, Chase Marshall (Surrey, C.-B.) a réussi sept retraits sur des prises en quatre manches, ne permettant que deux coups sûrs. Alexis Gravel (Repentigny, QC) a produit un point sur un double en septième.

19 août : Rouges 5, Gris 3 (SOMMAIRE)

Louka Daoust (Repentigny, QC) termine le match 3-en-4 avec un point produit alors que Turner Spoljaric (Lisle, ON) et Carter Krawchuck (Ste. Catharines, ON) ont bien lancé dans cette victoire des Rouges au compte de 5-3 contre les Gris.

Spoljaric n’a permis qu’un point en quatre manches de travail, espaçant trois coups sûrs et quatre buts sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises. En relève pour les quatre manches suivantes, Krawchuck a fait huit victimes au bâton, permettant deux points et donnant sept passes gratuites.

Jacob Zibin (Langley, C.-B.) a produit deux points dans la victoire. Oliver Mabee (Victoria, C.-B.) a réussi un double et a soutiré deux buts sur balles.

Cole Patrick (Markham, ON) a frappé un double en cinquième manche, faisant marquer deux points. Myles Naylor (Mississauga, ON), avec un simple au champ centre, a permis à un coéquipier de marquer.

Au monticule, Anson McGorman (Parksville, C.-B.) a retiré cinq frappeurs sur des prises en trois manches et deux tiers, donnant trois points mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Conor Pote (Sherwood Park, AB) a pris la relève pour une manche et deux tiers et Alexis Gravel (Repentigny, QC), Ty Hamilton (Orleans, ON) et Micah Bucknam (Abbotsford, C.-B.) ont chacun lancé une manche sans donner de point.


Partenaires