Guerra, République Dominicaine – L’équipe nationale junior a inscrit deux points en début de huitième manche avant de voir les espoirs dominicains des Mariners de Seattle en faire autant et les deux équipes ont fait match nul 6-6.
Avec le pointage égal à 4-4 en début de huitième manche, les Canadiens ont rempli les buts avec deux retraits et Johnny Caputo (Toronto, ON) a soutiré un but sur balles qui a amené Gareth Morgan (Toronto, ON) au marbre. Jacob Robson a réussi un simple dans la gauche qui a produit un autre point lorsque Brett Siddall (Windsor, ON) a croisé le marbre.
Morgan avait débuté la manche en recevant un but sur balles, Siddall a suivi avec un simple et Mitchell Triolo (Scarborough, ON) a déposé un amorti sacrifice qui a fait avancer les coureurs.
Dès leur retour au bâton, les Mariners ont répliqué avec un circuit solo puis une erreur de la défensive suivie d’un double leur ont permis de créer l’égalité.
Les Mariners avaient ouvert la marque en fin de première manche alors que le partant canadien Travis Seabrooke (Peterborough, ON) a accordé un triple au premier frappeur à lui faire face et un ensuite un ballon sacrifice.
Les Juniors ont répliqué rapidement, dès leur retour au bâton. Gareth Morgan a débuté la manche avec un simple et il a marqué sur le double de Mitchell Triolo.
En début de troisième, Kyle Hann (Oakville, ON) a mis les siens en avant grâce à un ballon sacrifice qui a fait compter Jacob Robson.
Cette avance n’a pas duré longtemps puisque les Mariners ont profité de deux simples consécutifs et d’un mauvais lancer de Seabrooke en troisième manche pour égaler le pointage.
Ne s’en laissant pas imposer, les Canadiens ont repris les devants en début de quatrième alors que Triolo, Owen Spiwak (Mississauga, ON) et Chris Shaw (Winnipeg, MB) ont enchaîné trois simples pour remplir les coussins. Jesse Hodges (Victoria, C.-B.) a frappé dans un optionnel qui a permis à Triolo de marquer.
Seabrooke a quitté la rencontre après quatre manches de travail, laissant sa place à Jake Marks (Brights Grove, ON). Ce dernier n’a pas donné de point en cinquième et son offensive lui a même donné une avance de deux points sur le simple de Chris Shaw en sixième.
Marks a cependant permis deux circuits solo, en sixième et en septième manche, ramenant les deux équipes à la case départ.
Il a aussi donné deux points en huitième et il a finalement été remplacé par Logan Seifrit (Spruce Grove, AB) qui n’a rien donné à l’adversaire en une manche et un tiers.
Notes : La formation nationale junior mettra un terme à sa tournée dominicaine avec deux rencontres demain… Le premier rendez-vous aura lieu en matinée face aux espoirs des Angels de Los Angeles à San Pedro de Macoris et Fernando Fernandez (Montréal, QC) est le lanceur partant prévu… En soirée, les Canadiens se rendront au Estadio Quisqueya à Santo Domingo et affronteront les meilleurs espoirs des Ligues majeures toujours sans contrat… Le site officiel MLB.com a d’ailleurs publié un article sur cette rencontre, cliquez ici pour le lire (anglais)… Suivez toute l’action de ces rencontres sur le compte Twitter de Baseball Canada (www.twitter.com/baseballcanada).
Ce camp tenu en République Dominicaine est l’avant-dernier à se tenir avant le championnat du monde de l’IBAF des 18 ans et moins à Séoul, Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre. La formation officielle sera connue suite au camp final et à une série de rencontres préparatoires qui auront lieu du 15 au 27 août suite.
Cliquez ici pour l’alignement, l’horaire et le personnel de lanceurs.