St Petersburg, Floride, États-Unis – Dans une rencontre disputée ce soir au stade Al Lang, les frappeurs du St Petersburg College y sont allés d’une poussée de deux points en cinquième manche, deux points qui brisaient une égalité de 2 à 2 et qui permettaient à la troupe de collégiens de filer avec la victoire au compte de 4-2 face à l’équipe nationale junior.
L’offensive de la troupe du gérant Greg Hamilton a été pratiquement inexistante à partir de la quatrième manche. En effet, les cogneurs juniors canadiens n’ont réussi qu’un seul coup sûr à leurs cinq derniers tours au bâton.
Toutefois, il faut souligner que les quatre lanceurs ayant grimpé sur le monticule du Canada n’ont cédé que deux points mérités… eux qui ont eu à vivre avec sept erreurs défensives de leurs coéquipiers.
Le match a d’ailleurs fort mal commencé pour le lanceur partant canadien, Isaac Anesty (Guelph, ON), qui a vu le premier frappeur qu’il a affronté se rendre au premier but suite à une erreur. Puis, il a cédé un double et un simple bon pour les deux premiers points de la troupe collégiale américaine.
Royce Ando (Mississauga, ON) a réussi un simple en fin de première manche et Luke Horanski (Dugalb, MB) lui a permis d’atteindre le deuxième but suite à un amorti-sacrifice. Sur le jeu, un cafouillage de la défensive du St Petersburg College a permis à Ando de fouler la plaque payante.
La troisième manche a bien commencé, quand le premier frappeur canadien, Nolan Bumstead (Calgary, AB), a claqué un double au champ gauche. Quelques instants plus tard, il s’amenait au marbre avec le deuxième point des nôtres sur une balle frappée par Royce Ando, une balle que le joueur de deuxième but adverse n’a pu maîtriser.
Malheureusement, les juniors n’ont plus produit en attaque par la suite et les Titans se sont approprié la victoire en comptant deux fois en cinquième manche face au releveur Brad Smith (Vancouver, C.-B.).
Après un retrait, la défense canadienne a gaffé, un coureur se retrouvait alors au premier but. Après un deuxième retrait, au bâton celui-ci, un but sur balles, un simple et un mauvais lancer portaient la marque à 4-2!
Smith a travaillé durant trois manches inscrivant trois retraits sur des prises, cédant deux coups sûrs et un but sur balles.
Kristjan Storrie (Langley, C.-B.) a été très efficace en sixième et septième manches, n’affrontant que sept frappeurs, ne permettant qu’un but sur balles, et ce, tout en passant deux adversaires dans la mitaine.
Mitch Bigras (Sarnia, ON) a lui aussi lancé deux manches sans céder de point, recevant d’ailleurs l’aide de sa défensive en neuvième, quand son coéquipier joueur de premier but Robert Byckowski (Etobicoke, ON) a attrapé un roulant et a expédié un boulet de canon au marbre ou le receveur Darren Shred (Brampton, ON) a attrapé la balle et a touché au coureur qui s’amenait en trombe. À ce moment de la rencontre, la défensive jouait rapprochée.
Matt Lloyd (Okotoks, AB) a frappé un simple en huitième manche, le premier coup sûr des nôtres depuis la troisième manche, mais Lloyd a été retiré en tentative de vol.
Méli-mélo
L’équipe nationale junior affronte la formation du «Faith Baptist High School » demain, toujours au stade Al Lang de St Petersburg, à compter de 13 heures (heures de l’Est).
Le lanceur Kyle Ross (Maple Ridge, C.-B.) amorcera le match au monticule et sera suivi de Tristan Clarke (Brampton, ON), Nolan Bumstead (Calgary, AB) et Mike Soroka (Calgary, AB).
Vous souhaitez écouter le match à la radio. Pas de problème, tous les matchs de la tournée de l’équipe nationale junior sont radiodiffusés sur Internet. Il suffit de vous rendre sur le site Internet suivant : radiostpete.com.
Pour de plus amples informations sur la série, visitez leur site Internet à l’adresse suivante : stpeteinternationalbaseball.com.
Tous les billets sont vendus au prix de 10 $ en admission générale et peuvent être achetés d’avance au « St. Petersburg Museum of History » ou en ligne à SPMOH.com.
Les billets peuvent également être achetés aux guichets du stade Al Lang.
Vous pouvez aussi suivre les péripéties de l’équipe sur Twitter en utilisant les mots clics suivants : @baseballcanada I @Team_C_Updates