info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux du Canada : L'Ontario poursuit sa marche triomphale!

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard – Les champions défendant de Jeux du Canada, les Ontariens, ont maintenu leur domination aujourd'hui, tandis qu'une autre grande puissance des Jeux, la Colombie-Britannique, s'est quant à elle fait surprendre par la Saskatchewan.

L'Ontario a marqué sept points en fin de cinquième manche pour mériter une victoire par « mercy rule » contre Terre-Neuve-et-Labrador au compte de 10-0.

Andrew Firth (London, Ontario) a été le meneur de l'Ontario en attaque. Il a maintenu une fiche de 3-en-3, y allant de deux doubles et produisant trois points. Par ailleurs, pour la deuxième fois de la journée, Sean Bignall (Brampton, Ontario) a connu un excellent match.  Il a frappé deux fois en lieu sûr en trois visites à la plaque. Il a produit deux points en plus en marquant lui-même autant.

Kristopher Muccilli a lancé les cinq manches du match pour mériter la victoire. Il n'a accordé que deux coups sûrs tout en inscrivant six retraits sur des prises.

Dans un autre match, ce soir, la Colombie-Britannique n'a pas connu le même succès qu'en matinée alors que son adversaire, la Saskatchewan, a disputé un solide match prenant de court les Britanno-Colombiens en marquant le point gagnant à la fin de la septième manche pour remporter une victoire surprise de 4-3.

Le match était à égalité 3-3 lorsque la Saskatchewan est arrivée pour son septième tour au bâton. Après un retrait, Craig Hucul (Saskatoon, Saskatchewan) a claqué un double pour placer le coureur représentant le point gagnant en position de marquer.  Hucul a avancé au troisième but sur un deuxième retrait, celui de Dylan Ramsay (Saskatoon, Saskatchewan), puis Jon Cotter (Moose Jaw, Saskatchewan) a produit le point gagnant avec un simple semant la frénésie chez dans l'abri et chez les partisans de la Saskatchewan.

La Colombie-Britannique et la Saskatchewan avaient commencé le match en s'échangeant deux points dès la première manche.  Les deux points de la Colombie-Britannique ont été comptés suite à une erreur de Evan Zerff (Regina, Saskatchewan), tandis que pour la Saskatchewan, Taylor Van De Sype (Radville, Saskatchewan) a produit les deux points avec un double.

La Saskatchewan a pris les devants à la deuxième manche quand Evan Zerff s'est racheté en produisant un point sur un simple pour placer les siens en avance 3-2.  La Colombie-Britannique a cependant créé l'égalité au début de la septième manche quand Brandon Willier (Vancouver, Colombie-Britannique) a claqué un double produisant le point égalisateur. Mais la Saskatchewan a remporté ce match à la fin de la septième.

Également ce soir, l'Alberta a eu besoin de cinq manches pour vaincre l'Île-du-Prince-Édouard, marquant quatre points à la première manche, six points à la troisième et trois autres à la quatrième pour remporter le match au compte de 13-2.

Jamie Mitchell (Calgary, Alberta) a inscrit deux coups sûrs, deux doubles, dont un bon pour deux points à la première manche.  Rylan Chin (Strathmore, Alberta) a aussi claqué deux coups sûrs, maintenant une fiche de 2-en-3 avec un double et trois points produits pour le match.

Brandon Zelisko (Spruce Grove, Alberta) a lancé le match au complet pour mériter la victoire.  Il a alloué deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles et a inscrit six retraits sur des prises.

Pour suivre les Jeux du Canada en direct sur Internet, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/games/index_eng.cfm?content=schedule.


Partenaires