info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les jeunes des Nationals de Washington trop forts pour les juniors canadiens

Orlando, Floride – Les artilleurs de l’équipe nationale junior n’ont pas trouvé de solution pour stopper l’attaque dévastatrice de la troupe des recrues de l’organisation des Nationals de Washington, eux qui ont réussi a foulé la plaque payante dans sept des neuf manches de la rencontre disputée en Floride, au Disney Wide World of Sports Complex, dans le cadre du camp d’entraînement printanier de la formation canadienne junior. Finalement, les jeunes professionnels des Nationals l’ont emporté au compte de 13-1.
 
L’attaque des représentants des Nationals de Washington de la Ligue nationale de baseball s’est mise en marche dès la deuxième manche, marquant trois fois aux dépens du lanceur partant des juniors, Brian Smith (Pickering, Ontario). Un but sur balles suivi d’un double a amené le premier coureur des Nationals au marbre. Puis, deux erreurs des nôtres ont permis à la formation américaine d’augmenter son avance à 3-0.
 
Dès la manche suivante, ils y allaient d’un quatrième point profitant d’un but sur balles et de deux coups sûrs pour compter une fois.
 
L’équipe de l’organisation de la capitale américaine a démontré sa puissance à la quatrième reprise, claquant deux longues balles consécutives face aux tirs de Levi Westerlund (Oyen, Alberta), lui qui venait tout juste de s’amener en relève. Westerlund avait retiré le premier frappeur de la manche avant d’allouer ses deux circuits. La troupe du gérant Greg Hamilton tirait alors de l’arrière 6-0.
 
Et ce n’était pas terminé! Les recrues des Nationals ont croisé le marbre trois fois en cinquième manche suite à trois coups sûrs et à un but sur balles… donc le pointage est devenu 9-0.
 
Cette avance a été portée 10-0 à la sixième manche. Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan) était alors au monticule pour le Canada. Il a cédé deux buts sur balles, a effectué un mauvais lancer et a vu un frappeur des recrues des Nationals frapper un ballon-sacrifice pour produire le dixième point des siens.
 
Une quatrième erreur de la défensive canadienne, suivie d’un coup de deux buts et de deux buts sur balles accordés par Tanner Spencer en septième manche a porté la marque à 11-0.
 
Finalement, en fin de septième manche, les juniors canadiens se sont inscrits à la marque. Ryan Clarke (Mississauga, Ontario) a frappé un simple pour amorcer la manche et il s’est rendu au marbre sur le retrait au champ intérieur de Jalen Harris (Toronto, Ontario), le seul point des nôtres dans ce match.
 
Les recrues des Nationals y sont allées d’une dernière poussée offensive en huitième manche claquant un autre coup de circuit, leur troisième du match, une claque bonne pour deux points aux dépens d’une offrande de Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba), qui prenait place au monticule pour cette manche.
 
Le prochain match de l’équipe nationale junior aura lieu le jeudi 22 avril à 13 heures au Champion Stadium du ESPN’s Wide World of Sports Complex. L’équipe canadienne affrontera alors une formation de recrues de l’organisation des Tigers de Detroit. Jesen Digestil-Therrien (Montréal, Québec) devrait être au monticule pour amorcer le match pour l’équipe nationale junior.


Partenaires