info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Une troisième manche coûteuse pour l’équipe nationale junior!

Orlando, Floride – Les lanceurs de l’équipe nationale junior ont fort bien fait face à une formation formée de recrues de l’organisation des Tigers de Detroit de la Ligue américaine de baseball, mais l’offensive de la troupe canadienne n’a pas apporté son soutien aux artilleurs. Résultat  : défaite des nôtres au compte de 4-0 dans cet autre match disputé dans le cadre du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior qui se tient en Floride, au Disney Wide World of Sports Complex.
 
Tous les points des jeunes de l’organisation des Tigers ont été marqués en troisième manche. Le lanceur partant canadien, Jesen Digestil-Therrien (Montréal, Québec), a bien fait dans ses deux premières manches de travail, mais en troisième, les frappeurs adverses ont eu raison de lui. Ils ont amorcé la manche avec un double, puis après un but sur balles et un amorti-sacrifice, ils se sont retrouvés avec des coureurs aux deuxième et troisième sacs avec un seul retrait. Deux coups sûrs consécutifs leur ont alors permis de marquer trois points. Puis, une erreur des nôtres en défensive a résulté en un quatrième point.
 
Au total, Digestil-Therrien aura lancé trois manches, cédant quatre points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche. Il a accordé cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.
 
En relève, Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) et Iannick Rémillard (Valleyfield, Québec) ont tenu leurs adversaires au silence pour le reste du match. Robson à blanchi l’équipe de l’organisation de la capitale américaine de l’automobile durant trois manches, accordant seulement deux coups sûrs tout en inscrivant un retrait sur des prises. Rémillard n’a cédé aucun coup sûr en trois manches lancées. Il a bien espacé cinq buts sur balles, évitant ainsi d’accorder des points. Il a aussi passé deux frappeurs dans la mitaine.
 
En attaque, les nôtres ont eu la chance d’inscrire les premiers points du match à la fin de la première manche quand Dalton Pompey (Mississauga, Ontario) et Brandon Dailey (Brantford, Ontario) y sont allés de coups sûrs plaçant des coureurs au chandail unifolié aux extrémités du losange alors qu’il n’y avait aucun retrait. Mais les recrues des Tigers ont retiré, coup sur coup, Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique), Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique) et Jordan Boston (Brampton, Ontario) pour mettre fin à la manche sans dégât!
 
Par la suite, il a fallu attendre jusqu’en sixième manche pour voir la troupe du gérant Greg Hamilton menacé de nouveau. Chayse Marion (Red Deer, Alberta) a soutiré un but sur balles avec un retrait et celui-ci s’est rendu au deuxième but suite au coup sûr de Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique). Après que Marion eut volé le troisième sac, les Canadiens ont encore été incapables de capitaliser. Emmanuel Forcier (St-Hyacinthe, Québec) a été retiré sur des prises et Jimmy Ralph (Raymond, Alberta) a frappé une chandelle au champ intérieur pour mettre fin à la manche.
 
Les nôtres ont eu une dernière chance de s’inscrire au pointage à leur huitième tour au bâton, quand Rowan Wick a claqué un double avec un seul retrait au tableau. Jordan Boston a suivi avec un but sur balles plaçant des coureurs aux premier et deuxième buts. Mais, encore une fois, les nôtres n’ont pu en profiter. Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique) a été passé dans la mitaine et Kelly Norris-Jones (Victoria, Colombie-Britannique) a frappé un roulant à l’avant-champ.
 
Le prochain match de l’équipe nationale junior aura lieu le vendredi 23 avril à 13 heures et sera de nouveau disputé au ESPN’s Wide World of Sports Complex. Pour l’occasion, l’équipe canadienne se coltinera une autre fois aux recrues des Astros de Houston. Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) grimpera sur le monticule pour amorcer le match pour l’équipe nationale junior.


Partenaires