info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'Ontario remporte un quatrième championnat féminin consécutif

Ottawa, Ontario – L’incroyable match pour la médaille d’or s’est terminé de façon incroyable alors que l'Ontario a utilisé une partie de la magie des championnats qu'elle a utilisée au fil des ans en remportant une victoire en manches supplémentaires au compte de 9-8 contre l'équipe Québec Élite, invaincue jusque-là, pour remporter le championnat féminin 2022 à Stonewall, au Manitoba.

L'Ontario tirait de l'arrière 4-1 au début de la quatrième manche avant de marquer trois points pour créer l'égalité. Jessica MacPherson a réussi un double bon pour un point et Caitlin Tomotsugu a fait compter un point grâce à un triple.

Les deux équipes se sont échangé des points en cinquième manche avant que l'Ontario ne prenne une avance qu’elle croyait décisive avec trois points en septième. Les Québécoises ont cependant marqué trois points à leur tour pour envoyer le match en extra.

Alors qu'Ella Matteucci se trouvait au deuxième but après un double, Brittany Chan a frappé au centre pour marquer le point gagnant.

Tomotsugu a permis un simple à Daphnée Gélinas en début de manche avant de retirer les trois frappeuses suivantes pour préserver la victoire.

La Québécoise Alexane Fournier a réussi trois coups sûrs dans la défaite et a compté deux points.

La Colombie-Britannique remporte le bronze

Plus tôt dans la journée, Emi Saki, de la Colombie-Britannique, a lancé une partie complète sans céder de point mérité en plus de terminer 4-en-4 au marbre avec un triple et deux points produits pour mener son équipe à une victoire de 7 à 2 sur l’équipe Québec Select et remporter la médaille de bronze.

Cette médaille est la première de la Colombie-Britannique au championnat féminin depuis qu'elle a remporté l'événement en 2016 et sa cinquième médaille au total.

En demi-finale, Ontario 1 a vaincu Québec Select 14-6, tandis que Québec Élite a battu la Colombie-Britannique 5-1.

Dans les matchs de placement, la Nouvelle-Écosse a surclassé la Saskatchewan 7-6 dans le match de huitième place, tandis que l'Alberta a battu Ontario 2 par la marque de 5-2 pour s'emparer du cinquième rang.

Pour tout connaître sur les les championnats nationaux de Baseball Canada, suivez le compte @BaseballCANNats sur Twitter.

Résultats et statistiques du tournoi


Partenaires