info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux du Canada : Équipe Ontario demeure invaincue!

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard – Ce sont des équipes de deux provinces habituées à des rencontres décisives qui s'affrontaient pour décider du premier rang du groupe A aux Jeux de Canada disputés à Charlottetown : l'Ontario et le Québec. Et dans la majorité des cas, on assiste alors à de très bons matchs de baseball. Ce fut encore le cas!

Travis Bondy (Windsor, Ontario) a mystifié les frappeurs du Québec durant tout le match. Il n'a cédé qu'un seul coup sûr et un des frappeurs de la belle province a été sauf sur une erreur... mais dans les deux cas, le frappeur suivant s'est commis dans un double jeu! Résultat, le Québec a envoyé à la plaque le minimum de frappeurs possibles, soit 21! Bondy a ajouté à cela quatre retraits sur des prises.

L'Ontario l'a emporté au compte de 3-0 terminant la ronde préliminaire au sommet du classement. Le Québec terminant au deuxième rang.

Greg Densem (Toronto, Ontario) a claqué un circuit de deux points pour l'Ontario, une claque qui a expédié la balle à plus de 350 pieds du marbre.

Les Ontariens ont marqué leur premier point à la première manche quand Donovan Latour (Barrie, Ontario) a claqué un double pour amener Brandon Dailey (Brantford, Ontario) à la plaque permettant aux siens d'être en avance 1-0.

Puis à la cinquième manche, Greg Densem a frappé son deuxième circuit du tournoi, produisant deux points, contre le lanceur partant du Québec Brian Bardis (Saint-Constant, Québec). Du coup, il donnait à son équipe un point d'assurance, mais à la façon dont lançait Travis Bondy, ce point était pratiquement inutile.

La victoire des Ontariens fait en sorte qu'ils affronteront en demi-finale l'Alberta et que le Québec se coltinera au Manitoba dans l'autre demi-finale.

Dans un autre match, la Saskatchewan, qui a remporté une surprenante victoire aux dépens de la Colombie-Britannique, hier soir, a ajouté aux malheurs des Britanno-Colombiens en terminant la ronde préliminaire au troisième rang du groupe B grâce à un gain de 2-1 sur la formation de l'Île-du-Prince-Édouard.

Terry McNabb (Davidson, Saskatchewan) remporte la victoire après avoir retiré neuf frappeurs adverses au bâton, tout en éparpillant bien cinq coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Derek Wallace (Oxbow, Saskatchwan) a frappé un circuit en solo à la troisième manche, un point qui a fini par devenir le point gagnant.

La Saskatchewan va maintenant affronter le Nouveau-Brunswick vendredi après-midi, dans une rencontre qui permettra de déterminer l'équipe terminant au cinquième rang du classement. Le meilleur sort que peut maintenant espérer la Colombie-Britannique est de terminer septième, et pour cela, il faudra qu'il remporte la victoire aux dépens de l'équipe de Terre-Neuve et Labrador.

Et finalement, avait lieu ce soir un match entre deux équipes qui cherchaient à inscrire une première victoire aux Jeux de 2009, Terre-Neuve et Labrador et la Nouvelle-Écosse. C'est Terre-Neuve-et-Labrador qui a réussi. Les Terre-Neuviens ont signé un gain de 7-5 sur les Néo-Écossais.

Kieran Buckingham (St. John's, Terre-Neuve et Labrador) a mérité la victoire. Dylan Moss (Mount Pearl Terre-Neuve et Labrador) termine sa journée de travail avec 3-en-3, incluant un double et un point produit, alors que Daniel Hearn (Pasadena, Terre-Neuve et Labrador) a quant à lui été parfait avec 2-en-2. La Nouvelle-Écosse n'a frappé que trois coups sûrs au cours du match, mais malgré tout ils ont marqué cinq fois.   

Pour suivre les Jeux du Canada en direct sur Internet, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/games/index_eng.cfm?content=schedule.


Partenaires