info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'équipe « Québec bleu » remporte la médaille d'or de la 2e édition du « Tournoi numéro 12 »

Toronto, Ontario — Après avoir atteint la finale du tournoi inaugural en 2013, l’équipe « Québec bleu » n’était pas prête à laisser filer la victoire aujourd’hui, dans le match de la grande finale de la deuxième édition de la compétition. Le Québec a finalement mis la main sur la médaille d’or, battant la troupe orange de la Colombie-Britannique au compte de 2-1!

 

Le « Tournoi numéro 12 » est un événement tenu par l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto avec la collaboration de l’ex-joueur toute étoile des Blue Jays, Roberto Alomar, lui qui est membre du Temple de la Renommée du baseball majeur. La compétition vise à regrouper durant cinq jours des joueurs provenant de partout au Canada et qui seront admissibles à la prochaine séance de repêchage des ligues majeures.

 

Pourtant, le Québec avait encaissé une défaite de 10-1 face à la formation des Prairies dans le premier match du tournoi. Les Québécois ont toutefois rebondi et ont terminé en tête du classement de leur groupe et par la suite une des deux demi-finales de la compétition.

 

Ce matin, l’artilleur Jason Tarapasky a lancé un match de deux coups sûrs, passant dix frappeurs adverses dans la mitaine et menant les représentants de la Belle province à un gain de 4-0 aux dépens de l’équipe verte de l’Ontario dans un des deux matchs de demi-finale.

 

Dans l’autre demi-finale, la formation orange de la Colombie-Britannique inscrivait un gain de 2 à 1 sur la troupe noire de l’Ontario. Ethan Skuiga a été solide au monticule durant six manches dans cette rencontre.

 

Puis, dans la grande finale, les représentants du Québec ont placé des coureurs sur les buts à toutes les manches, mais ce n’est qu’en cinquième qu’ils ont réussi à capitaliser, alors qu’ils tiraient de l’arrière 1-0.

 

Dans cette manche, après avoir rempli les buts alors qu’il n’y avait aucun retrait au tableau, Luca Portolese a réussi un ballon-sacrifice permettant à Matthew Chiz-Majeur de compter le point égalisateur. Deux frappeurs plus tard, Jonathan Martin produisait le point qui allait devenir le point gagnant, alors que Samuel Chaput croisait le marbre.

 

Après que le Québec ait pris les devants, Mathieu Denault-Gauthier, qui s’était amené en relève en troisième manche, et a tenu en échec les frappeurs britanno-colombiens jusqu’à la fin de son quart de travail de quatre manches, ne permettant que deux coups sûrs.

 

Alexis Lavergne a joué le rôle de « closer » dans le match, lançant parfaitement la septième manche, travaillant à la vitesse de l’éclair. En effet, Lavergne n’a eu besoin que de cinq lancers pour concrétiser la victoire des siens.

 

Les Britanno-Colombiens avaient ouvert le pointage dès la première manche quand Jesse Mycock, auteur d’un simple, a compté sur un roulant à l’avant-champ de Dakota Curry.

 

Clark Grisbrook a encaissé la défaite, lui qui a pourtant offert une superbe prestation de sept manches, inscrivant huit retraits sur des prises.

 

Pour plus d’information sur le Tournoi numéro 12, incluant les alignements des équipes, les entraîneurs, les résultats et les statistiques, rendez-vous sur le site Internet suivant : bluejays.com/t12


Partenaires