info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada prêt à rebondir

Toronto, Ontario – À la suite de leur défaite d’hier par un tout petit point face à l’équipe des États-Unis, les joueurs de la formation canadienne se sont retrouvés sur le terrain au Centre Rogers aujourd’hui pour une séance d’entraînement en vue du match qui les opposera à l’équipe de l'Italie lundi soir.

Vince Perkins (Victoria, Colombie-Britannique) sera au monticule pour les Canadiens pour affronter les Italiens. Il cherchera à imiter les performances qu’ont réalisées ses coéquipiers lanceurs contre les Américains. De plus, il voudra également montrer qu'il est toujours capable de lancer à ce niveau de compétition.

« Mon bras n'a jamais été aussi en santé que maintenant », a révélé Perkins, qui a eu des problèmes avec des blessures au cours des deux dernières saisons. « C’est vrai, j’ai éprouvé beaucoup de difficultés ces dernières années. Mais aujourd’hui, je crois sincèrement que ces problèmes sont derrière moi. Je suis prêt pour cette rencontre. »

Face aux Américains, Joey Votto (Toronto, Ontario),  lui qui a rapporté un dossier de 4-en-5 avec un circuit, un double et deux points produits, et Russell Martin (Chelsea, Québec), avec une fiche de 2-en-4, donc un circuit et un double, ont été les bougies d’allumage pour l’équipe canadienne.

Mais pour que les nôtres connaissent le succès à la Classique mondiale de baseball, il faut absolument que tous les joueurs de l'alignement apportent leur contribution.

« La clé, c'est vraiment que tous nos joueurs en offensive produisent », a déclaré le gérant de l'équipe canadienne, Ernie Whitt. « Nous avons besoin de contributions exceptionnelles de nos frappeurs afin d’enlever la pression sur nos lanceurs. Nous avons eu nos chances hier, mais nous avons été incapables de capitaliser. »

Mais, s’il y a une chose qui est certaine, c’est que le Canada ne prendra pas à la légère l'équipe italienne. Quand on a demandé au pilote de l’équipe canadienne comment il allait gérer ses lanceurs pour les deux prochains matchs, Ernie Whitt a été très direct dans sa réponse : « Lundi, nous jouons un match qui peut nous éliminer! »

« Nous allons jouer ce match, manche par manche. Il n’est pas question de laisser cette rencontre nous échapper. »

Quand l'équipe canadienne sautera sur le terrain lundi, il est à prévoir que la foule sera encore une fois derrière son équipe. Pour Perkins, malgré qu'il n'ait jamais lancé devant une foule comme celle de samedi dernier, rien ne l’empêchera de se concentrer sur sa mission.

« Lundi, je vais grimper sur le monticule avec une seule idée en tête, garder cela simple », a-t-il expliqué. « La foule ne doit en aucun cas me déconcentrer. Je dois en tout temps penser à mon plan de match. »

« Ça aide d’avoir la foule derrière soi », a mentionné Perkins, « mais la foule est impatiente et je ne dois pas céder à cette tentation. »

Finalement, rappelons que l'équipe canadienne affrontera l'équipe italienne dans un match « éliminatoire » de la Classique mondiale de baseball 2009, ce lundi 9 mars au Centre Rogers. Dan Serafini sera sur le monticule pour l'Italie et il fera face au Canadien Vince Perkins. La rencontre commence à 18 h 30.

 


Partenaires