Le 31 mars 2023, Baseball Canada a officiellement adopté le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS). Pour les programmes nationaux et internationaux, Baseball Canada et ses partenaires nationaux ont accès aux services du Programme canadien de sport sécuritaire (PCSS), qui est responsable de l'administration du CCUMS pour Baseball Canada.
Le CCUMS définit nos attentes en matière de conduite et de comportement afin de promouvoir une culture sportive respectueuse qui offre des expériences sportives de qualité, inclusives, accessibles, accueillantes et sécuritaires. Le CCUMS s'applique généralement à tous les participants impliqués dans les activités de Baseball Canada au niveau national, y compris, mais sans s'y limiter, tous les événements et les équipes sur lesquels Baseball Canada a juridiction, tels que les championnats nationaux et les équipes nationales.
Nous nous attendons à ce que tout individu impliqué dans les activités de Baseball Canada se conduise avec intégrité et selon les plus hauts standards de conduite, en accord avec les valeurs de Baseball Canada, ainsi qu'avec le CCUMS. En vertu du CCUMS, les participants doivent rapporter tout cas réel ou soupçonné de mauvais traitement au Programme canadien de sport sécuritaire (PCSS) en suivant le processus décrit sur le site web du PSCC. Le BCIS est chargé appliquer le CCUMS à l'aide de processus tenant compte des traumatismes, empreints de compassion et d'efficacité, et garantissant la justice, le respect et l'équité à toutes les parties concernées.