info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Scott Richmond : recrue du mois dans la Ligue américaine

Ottawa, Ontario – Le parcours de vie de Scott Richmond est fort bien connu. De débardeur sur les quais de Vancouver qu’il était, le voilà maintenant qu’il lance dans les ligues majeures de baseball! Et bien, aujourd’hui, l’artilleur des Blue Jays de Toronto ajoute un autre chapitre à son inspirante ascension : il est nommé recrue du mois dans la Ligue américaine de baseball!

L’ex-joueur de l’équipe nationale senior du Canada a connu un mois d’avril impressionnant. Il a remporté trois victoires sans subir les affres de la défaite, maintenant une moyenne de points mérités de 2,70 en quatre départs avec les Blue Jays. Et il ne s’est pas arrêté au 30 avril. À son premier départ en mai, il a travaillé durant sept manches menant les siens à une victoire de 4-3 sur les Orioles de Baltimore. Au cours de cette rencontre, il a éventé six frappeurs sur des prises.

En dix départs en carrière dans les ligues majeures, le natif de North Vancouver en Colombie-Britannique n’a jamais alloué plus de trois points dans un match.

« Tout ce que j’essaie de faire, c’est de garder mon équipe dans le match en ne donnant jamais plus de trois points à mes adversaires », explique Richmond sur le site Internet bluejays.com. « Notre offensive est très impressionnante, alors si je n’accorde que trois points, nos chances de gagner sont excellentes. C’est ma contribution à l’équipe. »

Le lanceur âgé de 29 ans est devenu le quatrième artilleur recrue de l’histoire des Blue Jays de Toronto a amorcé le mois d’avril avec une fiche de 3-0. Il se joint à ce chapitre aux Jerry Garvin (1977), Chris Michalak (2001) et Gustavo Chacin (2005).

Richmond a commencé sa carrière dans les ligues majeures le 30 juillet dernier, au monticule des Blue Jays de Toronto face aux Rays de Tampa Bay.  Il a signé sa première victoire dans les ligues majeures le 26 septembre, quand il a lancé six manches sans accorder de point face aux Orioles de Baltimore.

Depuis ses débuts dans les grandes ligues, Richmond a cumulé une fiche de cinq victoires contre trois défaites, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 3,30 et inscrivant pas moins de 46 retraits sur des prises. Il n’a alloué que 14 buts sur balles en 57,1 manches de travail.

 


Partenaires