En préparation pour le banquet au bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada, Baseball Canada.ca a récemment discuté avec Rob Ducey, membre de l’équipe olympique 2004 qui sera présent lors du banquet. Pour plus d’informations sur Rob et ses opinions, lisez ce qui suit:
BC: As-tu hâte au banquet et de revoir beaucoup d’amis de baseball?
Ducey: Revoir le groupe que Baseball Canada a rassemblé est toujours plaisant. Nous avons développé de belles amitiés avec l’équipe olympique à Athènes car nous formions une vraie équipe.
BC: En tant qu’ancien joueur des Expos de Montréal et quelqu’un qui a joué pour les deux équipes canadiennes des Majeures, comment t’es-tu senti en apprenant la nouvelle du départ des Expos vers Washington, D.C.?
Ducey: Malheureusement, la façon dont les affaires du baseball sont maintenant, il ne faisait aucun sens du point de vue affaire de garder l’équipe à Montréal. Les Expos étaient à Montréal pour aussi longtemps que je me souvienne. Je sais que beaucoup de joueurs (de l’équipe locale ou des visiteurs) aimaient jouer à Montréal.
BC: La saison dernière, en plus de jouer pour l’équipe nationale olympique, tu as travaillé comme entraîneur pour les Sénateurs de Harrisburg (“AA”) dans l’organisation des Expos. Que feras-tu cette saison?
Ducey: Je serai gérant des Yankees dans la Ligue d’entraînement en Floride aussi qu’entraîneur des frappeurs pour les Yankees de Staten Island (Ligue New York-Penn “A”). Je vais travailler avec beaucoup de recrues et je serai à 35 minutes de ma maison pour la plupart de l’été. Cela sera une bonne expérience pour moi.
BC: Veut-tu travailler dans les ligues majeures un jour?
Ducey: C’est exactement ce que je vais faire. Personne ne veut rester dans les ligues mineures pour toute leur carrière. Eventuellement, comme entraîneur ou membre du personnel administratif, c’est ton but que d’être dans les Majeures.
BC: Avec tous les événements dans le monde présentement, comment te sens-tu, toi qui as une vie privilégiée grâce à ta carrière dans le baseball?
Ducey: Que ce soit ma famille, mes expériences de vie ou les biens matériels que j’ai accumulés. Ce sport m’a donné plus que possiblement n’importe quelle carrière aurait pu me donner. Comme on dit, “Le baseball a été vraiment gentil avec moi.” Le baseball professionnel fait partie de moi pour plus de la moitié de ma vie. Je remercie non seulement la communauté du baseball mais aussi le jeu.
Rob Ducey demeure à Tarpon Springs, FL, avec sa femme Yanitza, leurs fils Thomas (14) et Aaron (11) et leur fille Jenaka (5).