info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Américains encore trop forts pour nos Juniors

Durham, Caroline du Nord - L'équipe nationale junior a mieux joué, mais des erreurs coûteuses ont donné une seconde vie aux porte-couleurs de l'équipe nationale collégiale américaine et ceux-ci en ont profité. Ils ont finalement remporté la victoire, 8-1, face aux nôtres dans le deuxième match de la tournée de l’équipe nationale junior du Canada en Caroline du Nord.

Les Américains ont inscrit pas moins de 19 coups sûrs dans le match, mais malgré tout, le gérant de l'équipe canadienne, Greg Hamilton, a décelé des signes positifs chez ses lanceurs!

« Nos gars ont lancé des prises et ils ont expédié leurs tirs afin de faire frapper leurs adversaires », a expliqué Hamilton. « Nous avons allongé la présence au monticule de quelques-uns d’entre eux avec comme résultats, qu’ils ont donné cinq ou six coups sûrs de plus, mais ces balles frappées ne se sont pas retrouvées dans les gradins. Et nos lanceurs ne sont pas rentrés à l’abri épuisé! »

Pour un deuxième match consécutif, les Américains ont marqué un point dès la première manche. Tyler Holt a amorcé le match avec un double et s'est rendu au troisième après avoir volé le troisième sac. Rick Hague a suivi avec un claque qui a amené Holt à la plaque donnant l’avance aux siens 1-0.

Le lanceur partant des Canadiens, Steven Inch (Edmonton, Alberta), après cette première manche difficile a lancé les deuxième et troisième manches en réussissant toujours à se sortir d’impasse. Les Américains ont rempli les buts alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait à la deuxième reprise, mais Inch a retiré Tyler Holt sur des prises et a fait frapper Rick Hague dans un optionnel pour mettre fin à la manche.

Même scénario en troisième manche quand Andy Wilkins a frappé un triple avec un seul retrait. Après que Inch eut retiré Yasmani Grandal sur des prises pour le deuxième retrait, il a alloué un but sur balles à Kolten Wong, qui à ensuite volé deuxième but pour se placer, lui aussi, en position de marquer. Mais Michael Choice a frappé un roulant à l’avant-champ et Inch s'en est sorti sans dommage.

La quatrième manche a été rapide pour les Canadiens, la défensive y allant de beaux jeux. Puis, les Américains ont marqué leur deuxième point du match à la cinquième. Rick Hague a amorcé la manche avec un double et il a avancé au troisième but sur l'amorti-sacrifice de Christian Colon. Inch a ensuite effectué un mauvais lancer et Hague a croisé le marbre pour placer les siens en avant par deux points.

Puis, après avoir consenti un double à Andy Wilkins et un ballon-sacrifice à Yasmani Grandal, le gérant Greg Hamilton a mis fin à la journée de travail de Inch. En résumé, le lanceur droitier a travaillé durant quatre manches et deux tiers, cédant deux points sur huit coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit trois retraits sur des prises.

« C'était la première fois que je lançais dans un match avec autant d’ambiance », a avoué Inch au terme d’une rencontre où plus de 5 600 partisans avaient pris place dans les gradins. « Je suis heureux de ma performance. Je voulais lancer des prises et le plus bas possible dans cette zone. Pour la plupart de mes tirs, c’est ce que j'ai réussi à faire. »

Ethan Stewart (Campbell River, Colombie-Britannique) a pris la relève de Inch et à la sixième manche il a joué de malchance, deux erreurs en défensive lui ont alors coûté trois points.

Avec un retrait, Brad Miller a frappé un ballon pour le deuxième retrait et les Canadiens ont tenté de doubler Rob Segedin au premier but, mais Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) n'a pu contrôler le lancer de sorte que Segedin s'est rendu au deuxième but. Puis, une autre erreur, celle-là d’Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique) a permis à Tyler Holt de se rendre sur les buts et a Segedin d’avancer au troisième but. Rick Hague a suivi avec son deuxième double du match pour produire deux autres points. Les Américains menaient alors 5-0.

L'équipe des États-Unis a ajouté un point à la huitième manche avant que l'attaque des Canadiens ne sorte de sa torpeur. Dans cette huitième manche, Andrew Ruck (Whitby, Ontario) a amorcé la frappe canadienne en soutirant un but sur balles et est venu marquer l’unique point des nôtres sur une erreur. Cela réduisait l'avance américaine à 6-1.

L'offensive des nôtres n'a compté qu’une seule fois sur cinq coups sûrs. Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a mené l'attaque avec un dossier de 2-en-4. Ryan Clarke (Mississauga, Ontario), Wes Darvill (Langley, Colombie-Britannique) et Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) ont inscrit un coup sûr chacun.

Du côté des Américains, qui ont marqué deux autres points à la neuvième manche, Rick Hague a été le meilleur avec 3-en-6, dont deux doubles, avec deux points comptés et trois points produits.

« L’approche de nos joueurs en offensive aujourd'hui était meilleure qu’hier », a déclaré le gérant Greg Hamilton. « Nous avons été plus patient au marbre et il me semble que mes frappeurs étaient plus confortables avec les lancers qui leur ont été offerts, et sachez que les tirs des lanceurs de l’équipe américaine sont des lancers dignent des ligues majeures ».

L'équipe nationale junior et l'équipe nationale collégiale américaine s'affrontent encore une fois le samedi 27 juin, toujours au Durham Bulls Athletic Park, et ce, à compter de 19 h 05, heure de l'Est. Dans ce troisième match de la tournée canadienne, Paul Barton (Qualicum Beach, Colombie-Britannique) sera au monticule pour les Canadiens.

N.B. Le lien indiqué avec le texte d’hier était incorrect. La bonne adresse pour suivre en direct les matchs des deux équipes nationales est le suivant : web.usabaseball.com/stats/livestats2.jsp. Nous nous excusons de cette erreur.


Partenaires