info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada termine troisième au World Baseball Challenge

Prince George, Colombie-Britannique - Équipe Canada a terminé le World Baseball Challenge sur une mauvaise note, encaissant un revers de 1-0 face à l’équipe américaine dans le premier match de la ronde éliminatoire! Un excitant duel de lanceurs qui s’est terminé en faveur de l'équipe nationale américaine. Puis, les nôtres ont baissé pavillon devant l'Allemagne en demi-finale au compte de 4-2. Le Canada termine donc la compétition au troisième rang.

Dans le match contre les Américains, le lanceur partant des États-Unis, Gerrit Cole, a lancé le match au complet, récoltant un jeu blanc n’ayant alloué que deux coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs canadiens. Il a de plus inscrit sept retraits sur des prises.

Le seul point du match est survenu à la deuxième manche quand Andy Wilkins a claqué un triple aux dépens du lanceur partant des Canadiens Jordan Rawlyk. Ce tir a été la seule erreur commise par Rawlyk durant son quart de travail. En bref, il a accordé un point sur deux coups sûrs et un but sur balles en quatre manches au monticule. Il a passé deux frappeurs dans la mitaine.

Eric Brown a par la suite pris la relève de Jordan Rawlyk et a permis aux nôtres de demeurer dans le match, blanchissant les Américains durant quatre manches, ne permettant qu’un seul coup sûr et trois buts sur balles.

Puis, dans la rencontre de demi-finale, le Canada affrontait l'Allemagne. Ce sont les Allemands qui ont marqué les premiers dans le match, y allant de deux points dès la deuxième manche. Ils ont par la suite compté un autre point à la sixième manche pour prendre l’avance 3-0.

Les Canadiens ont réduit l'écart à un point en croissant le marbre deux fois à la huitième manche, mais les Allemands ont répliqué avec un point d'assurance à la neuvième! Les nôtres n’ont pu rebondir.

L’offensive des Allemands est le résultat du travail de Michael Franke et de Ludwig Glaser. Franke a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles à la plaque, dont un coup de circuit. Il a produit trois points. Glaser a été parfait avec un dossier de 3-en-3 et trois points marqués. Lui aussi a frappé la longue balle à une occasion.

Équipe Canada a eu ses chances de marquer y allant de onze coups sûrs contre les lanceurs allemands, mais les nôtres ont laissé onze coureurs sur les buts.

André Hughes a mérité la victoire en lançant sept manches et deux tiers. Il a accordé deux points éparpillant bien dix coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.

Danny Britton-Foster a encaissé la défaite, accordant deux points sur six coups sûrs en cinq manches au monticule. Il a alloué deux buts sur balles et retiré trois frappeurs sur des prises.

Dans le match de la grande finale, l'équipe nationale américaine a remporté la victoire assez facilement au compte de 8-1, vengeant ainsi sa défaite encaissée aux mains de ces mêmes Allemands dans la ronde préliminaire.


Partenaires