info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un autre honneur pour Joey Votto : le trophée Lou Marsh

Ottawa, Ontario – Les hommages rendus à Joey Votto (Etobicoke, Ontario) se suivent à un rythme effréné depuis presque un mois. Après avoir remporté le trophée Hank Aaron, remis pour son excellence à l’offensive dans la ligue nationale de baseball, après avoir été choisi comme joueur le plus utile à son équipe dans ce même circuit et après s’être mérité le trophée Tip O’Neil, remis au meilleur baseballeur canadien, vendredi dernier, voilà qu’aujourd’hui il décroche le trophée Lou March remis annuellement à l’athlète canadien de l’année.

Cet honneur est remis par le quotidien ontarien, le Toronto Star. Le choix du récipiendaire incombe à un comité de sélection composé de journalistes sportifs des médias écrits et électroniques et de représentants des directions de différents médias.

Rappelons que Votto a connu une saison phénoménale avec les Reds de Cincinnati de la ligue nationale de baseball. Il a frappé pour une moyenne au bâton de 0,324, y allant entre autres de 37 coups de circuit et de113 points produits. Il a d’ailleurs mené les Reds au championnat de la saison régulière et aux séries d’après saison, et ce, pour la première fois depuis 1995.

Dans la course au trophée Lou Marsh, Votto a devancé de très grands athlètes canadiens, dont Sidney Crosby, Georges St-Pierre et les médaillés olympiques Joannie Rochette, Christine Nesbitt et Alexandre Bilodeau.


Partenaires