info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : le Canada passe devant l'Australie pour se qualifier pour la finale

Thunder Bay, Ontario – Le Canada a décroché son laissez-passer pour la finale de la Coupe du monde féminine 2024 après une victoire de 11-7 contre l'Australie au stade Port Arthur.

Le Canada avait déjà sa place dans la finale en tant que pays hôte puisque l'événement se déroulera à Thunder Bay l'année prochaine, mais a maintenant officialisé le tout après avoir décroché sa troisième victoire dans le groupe A, garantissant au minimum une troisième place dans le tournoi actuelle à six équipes.

SOMMAIRE

Menée 7-4 après une manche de cinq points de l'Australie en fin de cinquième, la première frappeuse Sena Catterall (Pierrefonds, QC) a débuté la sixième manche avec un triple au et a marqué quelque instants plus tard sur le ballon sacrifice de Ela Day-Bédard (Gatineau, QC) ).

Cela a ouvert la porte à une poussée de la part de l'attaque du Canada, qui a réussi à marquer deux points supplémentaires pour créer l'égalité. Alexane Fournier (St-Jean-sur-Richelieu, QC) a produit ses troisième et quatrième points du match avec un simple au centre qui a fait marquer Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC) et Zoe Hicks (Boissevain, MB) après une belle course sur les sentiers.

Après que Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.) ait stoppé l'offensive de l'Australie, Madison Willan (Edmonton, AB) a frappé un roulant avec les buts remplis pour donner l'avance au Canada.

Gélinas a ensuite fait produire deux points avant que Fournier n'ajoute son troisième coup sûr du match pour en produire un autre, pour un total de cinq dans la soirée.

Padgham est revenue est monticule pour sa troisième manche de travail en septième et a retiré trois frappeuses consécutives, dont un retrait au bâton, après avoir accordé un simple et un but sur balles.

Le Canada avait pris une avance de 4-0 en troisième avant que l'Australie n'en marque deux à son retour au bâton.

Allison Schroder (Fruitvale, C.-B.) a lancé quatre manches, allouant deux points mérités sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles avant que Padgham n'entre en jeu pour les trois dernières manches.

Le Canada affrontera la Corée du Sud (0-4) demain au Port Arthur Stadium avec lep remier lancer prévu à 19h30 HE.

Pour regarder

La diffusion en direct sera disponible via la plateforme Game Time Sports tout au long du tournoi.

Pour de l’information supplémentaire et des nouvelles dans les coulisses de l’équipe, suivez l'équipe nationale féminine :

Site web du tournoi
Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires