info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 national masculin ChampionnatsDates TBA   Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Championnats nationaux : récapitulation de la journée du 27 août
August 28, 2010

Kevin Atkinson (Surrey, CB) a été un des artisans d'une poussée offensive qui a permis à l'équipe de la Colombie-Britannique de l'emporter au compte de 8-4 sur la formation de Red Deer en Alberta, lors d'une rencontre du championnat canadien senior messieurs disputée à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Atkinson a claqué un coup de circuit de trois points à la cinquième manche plaçant les siens en avance 5-0 dans le match.

Un peu plus tôt dans cette rencontre, Cody Valgardson (Kelowna, CB) avait donné une avance de 1-0 aux siens en claquant un circuit en solo. L'attaque s'est poursuivie en cinquième manche quand Cory Stang (Surrey, CB) a frappé un coup sûr bon pour trois points.

L'équipe de Red Deer n'a pas abandonné et a bataillé ferme en cinquième manche quand Jason Chatwood (Red Deer, AB) a lui aussi frappé la longue balle, une claque bonne pour deux points... suivi par deux autres points de Red Deer. Mais, le déficit s'est avéré trop grand et la Colombie-Britannique l'a finalement emporté.

Tim Fehr (North Delta, CB) a été crédité de la victoire passant trois frappeurs adverses dans la mitaine lors de son passage au monticule.

Jean-François Neveu (Chatham, NB) a lancé tout le match pour la formation du Nouveau-Brunswick passant huit frappeurs adverses dans la mitaine, les siens l'emportant 6-1 sur la troupe de Ilderton (Ontario). David Barr (Fredericton, NB) a claqué un coup de circuit de trois points en cinquième manche, lui qui a terminé la rencontre avec quatre points produits.

Justin Pennell (Toronto, ON) a, quant à lui, frappé un grand chelem dans une quatrième manche de huit points pour Windsor (Ontario) qui a défait la formation de Terre-Neuve et Labrador au compte de 10-0. Jason Lauzon (LaSalle, ON) a bien espacé quatre coups sûrs tout en passant trois frappeurs dans la mitaine pour remporter la victoire... par blanchissage.

L'équipe hôtesse de Dartmouth a, quant à elle, poursuivie sa marche victorieuse en triomphant des champions de l'an dernier, la formation de Fort Saskatchewan (Alberta) au compte de 3-0. Merek Deska (Toronto, ON) est à lui seul l'histoire de ce match. Il a lancé toute la partie, ne cédant que trois coups sûrs et passant douze frappeurs sur des prises.

Scott Rhynold (Prince George, CB) a été dominant au monticule, lançant un match complet, ne cédant que deux coups sûrs dans un gain de 6-0 de la Colombie-Britannique aux dépens de la troupe ontarienne de Ilderton, dans une rencontre du championnat canadien senior messieurs disputé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

Sean Hotzak (North Vancouver, CB) a brisé une égalité de 0-0 en troisième manche claquant un coup de circuit bon pour deux points. À la manche suivante, les Britanno-Colombiens ont mis le match hors de portée de leurs adversaires lorsque Cory Stang (Surrey, CB) et Jeff Sheppard (Burnaby, BC) ont eux aussi canonné la longue balle, des claques bonnes pour deux points chacune. Par la suite, Scott Rhynold n'a plus rien permis aux frappeurs d'Ilderton.

L'équipe de Red Deer (Alberta) a compté trois fois en cinquième manche brisant une égalité de 4-4 en route pour un gain de 9-4 aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse. Jason Chatwood (Red Deer, AB) et Delton Kruk (Devon, AB) ont frappé deux coups sûrs et produit deux points chacun pour la formation de Red Deer.

La troupe de Terre-Neuve et Labrador a réalisé une remontée spectaculaire de septième manche aux dépens de l'équipe de Fort Saskatchewan (Alberta) l'emportant au compte de 6-5. Les Terre-Neuviens ont frappé 15 coups sûrs, dont trois par Peter Madden (St. John’s, TN) et Karl Dehart (St. John’s, TN).

Puis, dans la dernière rencontre de la journée, Steve Nelson (Dartmouth, NÉ) a été magnifique au monticule y allant d'un match complet d'un seul coup sûr pour mener l'équipe hôtesse de Dartmouth a une victoire par jeu blanc 4-0 aux dépens du Manitoba.