info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 13 ans & moins (Pee-Wee atlantique) ChampionnatsSep 6-10   St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

Championnat national pee-wee de l’Atlantique : Charlottetown et Fredericton vont jouer pour l’or!
September 08, 2012

 Ottawa, Ontario – Si les demi-finales du « Championnat national pee-wee de l’Atlantique » disputé hier sont une indication de ce que seront les matchs pour les médailles d’or et de bronze prévus pour aujourd’hui, alors ces deux matchs seront chaudement disputés! Hier, Charlottetown et Fredericton ont remporté des victoires lors de deux matchs palpitants. Les deux équipes, qui ensemble n’ont subi qu’une seule défaite dans le tournoi, se coltineront en grande finale pour ramener le précieux trophée dans leur ville respective.

Le match de la médaille d’or prendra son envol à compter de 13 heures, heure locale, c’est-à-dire 11 h 30, heure de l’Est, tandis que la rencontre où la médaille de bronze sera à l’enjeu sera disputée à compter de 10 heures, soit 8 h 30 heure de l’Est.

Voici de brefs comptes-rendus des rencontres disputés au deuxième jour des compétitions :

Première demi-finale

Î.-P.-É. – Charlottetown 7 - N.-É. – Tri County 5
Chandler Laporte (Cornwall, Î.-P.-É.) a réussi un simple bon pour deux points en fin de sixième manche, une claque donnant l’avance à son équipe de Charlottetown et Hunter McQuaid (Cornwall, Î.-P.-É.) a retiré sur des prises deux des trois frappeurs qu’il a affrontés en septième manche pour protéger la victoire des siens et leur assurer une place pour la grande finale de la compétition qui sera disputée dimanche.

Le match a vu les deux équipes s’échanger l’avance à tour de rôle quatre fois avant que finalement la troupe de Charlottetown ne prenne les devants pour de bon.

Trois lanceurs différents de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard ont conjugué leurs efforts pour retirer pas moins de onze frappeurs porte-couleurs de Tri County de Nouvelle-Écosse pour remporter la victoire.
 Deuxième demi-finale

N.-B. – Fredericton 1 - N.-É. – Bridgewater 0
La rencontre a donné lieu à un superbe duel de lanceurs jusqu’à la toute dernière manche, alors que la troupe de Fredericton au Nouveau-Brunswick a compté le seul point de la rencontre, un point qui permettait à l’équipe de recevoir son carton d’invitation pour le match de la médaille d’or de dimanche.

Le lanceur néo-brunswickois Zachary Newman (Mirimachi, N.-B.) a été pratiquement intouchable durant tout le match, passant pas moins de douze frappeurs adverses dans la mitaine, lui qui a lancé les sept manches de l’affrontement. Seulement trois frappeurs adverses ont atteint les buts durant le match, alors que Newman n’a cédé aucun but sur balles.

Zack Zinck (Bridgewater, N.-É.) a lui aussi fort bien lance dans la défaite, réussissant à retirer onze frappeurs sur des prises, ne permettant qu’à seulement quatre cogneurs adverses d’atteindre les sentiers.

Peyton Hoyt (Lincoln, N.-B.) a donné la victoire aux siens y allant d’un simple au champ centre qui a produit le seul point de la rencontre.

Autres matchs de la ronde préliminaire

N.-É. – Tri County 16 - T.-N.-L. – Grand Falls-Windsor 2
Le pointage final n’indique vraiment pas l’allure de la rencontre, car après cinq manches de jeu, les Néo-Écossais ne menaient que par un point, 3-2. Puis, ils ont explosé pour 13 points en sixième manche se sauvant avec la victoire 16-2, alors que la règle du « Mercy rule » a été appliquée après six manches de jeu.

Tous les frappeurs de la troupe de Tri County se sont présentés deux fois à la plaque dans cette manche fatale pour l’équipe terre-neuvienne de Grand Falls-Windsor.

Matthew Welsh (Halifax, N.-É.) a claqué deux coups de circuit produisant trois points, tandis que Bryce Davis (Lower Sackville, N.-É.) produisait lui aussi trois points.

Shawn Hubley (Sheet Harbour, N.-É.) a lancé les six manches de la rencontre, passant huit frappeurs terre-neuviens dans la mitaine, sans céder le moindre but sur balles.N.-B. – Fredericton 8 - Î.-P.-É. – Summerside 4

La troupe du Nouveau-Brunswick a pris l’avance rapidement dans le match, y allant de trois points dès son premier tour au bâton, en route pour un gain de 8-4 aux dépens de la formation de Summerside de l’Île-du-Prince-Édouard.

La formation de Fredericton a fait preuve de puissance, alors que Tyrel Poore (Fredericton, N.-B.), Zachary Newman (Miramichi, N.-B.) et Jack Ryan (Fredericton, N.-B.) ont claqué un coup de circuit chacun.

Poore a également amorcé le match au monticule, inscrivant sept retraits sur des prises en quatre manches et deux tiers de travail.

Alex Gallant (Summerside, Î.-P-É.) a produit deux points dans la défaite de son équipe.

Î.-P.-É. – Charlottetown 10 - N.-B. – Moncton 9
Gavin Hickey (Charlottetown, Î.-P.-É.) a compté le point qui donnait un gain de 10-9 aux représentants de Charlottetown en fin de septième manche, couronnant ainsi une belle remontée des siens face à la troupe de Moncton.

La formation de l’Île-du-Prince-Édouard a effacé un déficit de trois points, comptant un point en sixième et deux en septième pour filer avec la victoire.

Le premier frappeur de l’alignement offensif de l’équipe de Charlottetown, Elijah Hood (Charlottetown, Î.-P.-É.) a joué un rôle déterminant dans la victoire des siens, comptant quatre des dix points de son équipe, y allant en plus de quatre buts volés.

Bryson Woodworth (Moncton, N.-B.) a quant à lui claqué un grand chelem dans la défaite.

N.-É. – Bridgewater 8 - St. John’s 2
Les porte-étendards de Bridgewater en Nouvelle-Écosse ont déployé toute leur offensive pour inscrire un gain de 8-2 aux dépens de la troupe hôte de la compétition, celle de St. John’s de Terre-Neuve et Labrador.

Les frappeurs néo-brunswickois ont compté au moins un point dans toutes les manches sauf deux, pour filer avec le gain.

Le premier frappeur du rôle offensif de Bridgewater, Matthew Stackhouse (Halifax, N.-É.) a été terrifiant à la plaque pour les lanceurs adverses, y allant de trois coups sûrs, de quatre buts volés et de quatre points comptés.

Ryan O’Toole (Bridgewater, N.-É.) a, quant à lui, lancé durant six manches passant neuf frappeurs dans la mitaine et engrangeant la victoire à son dossier.Î.-P.-É. – Summerside 8 - N.-B. – Moncton 4

L’équipe de Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard a compté quatre points dès sa première présence au bâton, filant vers un gain de 8-4 aux dépens de la troupe de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Colten Perry (North Bedeque, Î.-P.-É.) a mené les siens en attaque, claquant un coup de circuit et produisant quatre points, tandis que Logan MacDougall (Summerside, Î.-P.-É.) a lui aussi frappé la longue balle. Ce dernier a réussi trois coups sûrs et a compté trois points.

Patrick Hynes (Moncton, N.-B.) a frappé deux coups sûrs et a croisé le marbre deux fois dans une cause perdante.

St. John’s 14 - T.-N.-L. – Grand Falls-Windsor 8
Les frappeurs de la troupe de St. John’s ont claqué à qui mieux mieux souvent et tôt dans le match comptant huit points dès leur premier tour au bâton.

Menant par huit points en cinquième manche au compte de 9-1, les porte-couleurs de St. John's ont eu une bonne frousse quand les frappeurs de Grand Falls-Windsor y ont été d’une remontée de six points.

Mais la poussée venait un peu trop tard et St. John’s l’a emporté au compte de 14-8.

Michael McCarthy (St. John’s, T.-N.-L.) et Joel Abbott (Portugal Cove St Phillips, T.-N.-L.) ont produit trois points chacun dans le match, Abbott y allant notamment d’un coup de circuit.


Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada en cliquant sur le lien suivant : Match en direct.

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat national pee-wee de l’Atlantique du site Internet de Baseball Canada en suivant le lien suivant : Championnat national pee-wee de l'Atlantique