info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 13 ans & moins (Pee-Wee ouest) ChampionnatsDates TBA   Brandon, Manitoba

Championnats nationaux 2010 : récapitulation des matchs du 19 août
August 20, 2010

À Brandon, la troupe d'Abbotsford a ouvert le championnat pee-wee en y allant d'un effort offensif de 13 coups sûrs qui a conduit la troupe de la Colombie-Britannique à un gain de 12-0 face à la formation des Blue Jays de Saskatoon. Le match a été arrêté avant la septième manche en raison de l'application de la règle du « mercy rule ». Jordan Loewen (Abbotsford, Colombie-Britannique) a dominé la rencontre autant au monticule qu'au bâton. À la frappe, il a réussi deux coups sûrs en deux présences officielles dans le rectangle du frappeur, y allant, entre autres, d'un coup de circuit bon pour deux points en deuxième manche. Par ailleurs, il a foulé lui-même la plaque payante à quatre reprises. Au monticule, il a lancé quatre manches cédant seulement deux coups sûrs et passant dix frappeurs adverses dans la mitaine.

Dans un autre match, Eric Clausen (Saskatoon, Saskatchewan) a ramené une fiche de 3-en-4 produisant quatre points au passage et aidant les siens, les Braves de Saskatoon, à battre la formation d'Edmonton au compte de 15-4.

Mentionnons également que Jacob Melville (Spruce Grove, Alberta) a mis la balle en lieu sûr trois fois et a compté deux points pour son équipe de Spruce Grove, qui a défait la formation de Regina 13-3, en cinq manches, là encore en raison de l'application de la règle du « mercy rule ».

Finalement, Kevin Sengara (Vancouver, Colombie-Britannique) a frappé un coup de circuit de deux points pour mener la troupe de Ridge Meadows de Colombie-Britannique à un gain de 12-6 sur celle de Mid West au Manitoba.Au championnat national pee-wee de l'Ouest canadien, Marshal Burgess (Brandon, Manitoba) a frappé un coup de deux buts en septième manche alors qu'il y avait deux retraits au tableau, poussant ainsi un de ses coéquipiers à la plaque avec le point gagnant. L'équipe hôtesse de Brandon a ainsi remporté la victoire au compte de 8-7 aux dépens de la troupe de Régina en Saskatchwan.

Burgess a terminé la rencontre avec une fiche de 3-en-4 incluant deux points comptés. Jordan Robertson (Brandon, Manitoba) et Dale Penner (Brandon, Manitoba) ont, quant à eux, réussi deux coups sûrs et produit deux points chacun.

Dans les autres matchs, les Braves de Saskatoon ont défait la troupe de Winnipeg South au compte de 13-6. Dans cette rencontre, Scott Caron (Saskatoon, Saskatchewan) a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, comptant deux fois et poussant trois de ses coéquipiers à la plaque.

Braxton Dirkham (Saskatoon, Saskatchewan) a réussi deux coups sûrs et produit deux points, en plus de voler deux buts alors que les Blue Jays de Saskatoon ont infligé un revers de 8-6 aux représentants d'Edmonton.

Finalement, Matt Powell (Devon, Alberta) a remporté la victoire inscrivant cinq retraits sur des prises face aux frappeurs adverses. L'équipe de Spruce Grove en Alberta a défait la troupe de Mid West au Manitoba au compte de 6-5. Morgan Geekie (Strathclair, Manitoba) a produit deux points pour Mid West.